Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] choix nouvelle guitare forme telecaster

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 252 vues
  • 11 followers
9 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 07/10/19
1 Posté le le 07/10/2018 à 22:38 Sondage Clos
vous me conseillez quelle guitare
  • 1 Sat Classic G ET L (3 - 33%)
  • 2 Fender US standart d'occas (3 - 33%)
  • 3 ML3 pro traditionnal de chez Chapman (2 - 22%)
  • 4 Fender Baja (2 - 22%)
Sondage réalisé du 07/10/2018 au 07/10/2019 - 9 participants - 2 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] choix nouvelle guitare forme telecaster
Bonsoir, cela fait maintenant 5 ans que je fais de la guitare et j'aimerais bien changer ma vieille cort qui n'est pas top. Je voudrais donc acquérir une nouvelle guitare avec un budget de 800€ et bien sure une forme télé. Je joue essentiellement du rock mais je voudrais quand meme quelque chose d'assez polyvalent (qui me permette de jouer du jazz et du blues aussi) et que comme ampli j'ai le Boss Katana 100 qui, au passage et juste une tuerie pour son prix.
Maintenant plusieurs chois s'offre à moi:
-La Fender tele Baja
-La ML3 pro traditionnal de chez Chapman
-Une Asat de chez G et L
-Une Fender US standart d'occas
Le son de toute ses guitares me plait donc si vous en avez essayez une ou plusieurs ce serait sympa de me laisser vos impressions ou meme de me laisser de nouvelles suggestions de guitares en fonction de mes critères si vous avez.
Merci infiniment de votre temps et bonne continuation.
2
Faut essayer tout ça, car il y a Télé et Télé : en 70 ans de carrière la "guitare du peuple" de M. Fender a évolué au niveau son, profil du manche etc... et idem avec les clones d'autres marques. D'après ce que tu nous dis perso j'éviterais les modèles dotés de micros trop typés "vintage" (sonorité plutôt dans l'aigu et le tranchant et niveau de sortie assez faible). Après la Télé c'est sans doute la guitare la plus modifiable et modifiée, il suffit de voir la quantité de micros, plaques de protection, accastillage etc... adaptables disponibles sur le marché.

Sur la Baja il doit y avoir un sélecteur à 4 positions (de mémoire, à vérifier...) et pas juste 3, donc un son supplémentaire (2 micros en série et 2 micros en parallèle, ça ne sonne pas pareil).

[ Dernière édition du message le 09/10/2018 à 19:50:12 ]