Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Squier bien ou pas?

• 35 réponses
  • 17 participants
  • 3 311 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Squier bien ou pas?
Bonjour,

Bon je precise qu eje ne susi pas debutant, qu ej'ai eu entre les mains des lag, gibson etc............
et la j'ai tout vendu pour une variax, qui finalemnt me convient bien mieux.
Vous l'aurez compris le prestige je m'en tape, j'ai plus 20 ans.

bon a part cette intro afin d'eviter les debats steriles, y a il des personne qui on eu loisir de jouer sur UNE SQUIER modele télécaster???

car nous avons besoin pour le 2eme guitariste d'une guitare de depannage, car plus de sous, bon j'ai vue des squier a 160 euors, mais l'ont table plus sur un modele entre 230 et 300.

car si c'est comem epiphone, une lespaul special, c'est bof, par contre une std, ben la mienne elel m'a fait 10 ans et j el'ai vendue contraint et forcé.... de la tres bonne gratte (vue le prix en occase bien sur).

j'ai aussi vue qu'il y avait une télé avec un double, ce qui serait peut être plus judicieux???

y a il une difference entre squier a 300 eros et une fender mex a 400, ou paye on seulement le logo fender????

merci

autre suggestions bienvenue genre yamaha par exmple, il y a un modele pacifica type télécatser

dernier point!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en fait je demande cela car hier, j'ai essayé une squier strat a 300 euors, et je n'en revient pas encore de la qualité, confort, a ce prix la.... il y a 20 ans falait debourser le triple pour avoir une guitare correcte...
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai entendu du bien des grattes harley benton recement sur ce forum... il me semble qu'il s'etait dit que c'etait mieux que squier et semblable, voire mieux qu'epiphone, pour beaucoup moins cher... (cf thomann.de)
apres, je sais pas ce qu'elles valent reelement mais tous ceux qui en avaient etaient plus que satisfait...
Euh...
12
Pour pas te tromper en pas chére c'est yamaha, puis sergio je suis sur que la noire de chez thomann te tape dans l'oeil :bravo:
13
Je confirme, les premiers prix Yamaha sont tres bons, j'ai eu le loisir d'en essayer qq unes (je n'ai plus les modeles en tete), ca tient vraiment la route, à essayer!
14

Citation : 5 Squier bien ou pas?
[ Posté le 16/09/2004 à 18:43 ]

Moi j'ai une squier elle dois bien faire ses 15 piges, bah mon pere et moi on la trouve limite sur pas mal de niveau... Peut etre une rytmikes elle tiendra le coup, mais si c'est pour de l'enregistrement laisse tomber ! :D

Pour enregistrer, j'aii une variax, donc de ce coté la pâs de bleme, nan, la squier servira pour repet et concert, en attendant d'avoir les sous pour une autre variax ou tele mex etc.....
je me doute que t'as pas le son d'une gratte a 1500 euors, nan, on demande juste uen gratte jouable et qui ne sonne pas comme une gimbarde
15

Citation : C'est sur que les bullet son vraiment merdiques et dignes des pires Jim Harley, mais les affinity récentes, les silver edition et les standart son très bien, et avec un changement de micro çà sonne...d'ailleurs ils ont sorti une télécaster custom qui me plait bien

ca confirme ce qu eje pense, car pour avoir essyé une squeir strat a 300 euors, ben j'ai été souflé par la qualité du manche et des mecaniques, je l'ai trituré une heure, elle c'est pas désacordé.
effectivement, apres on y mettra des micro plus costauds.
merci a tous, ca va depanner car on a un concert dans 1 mois.
16

Citation : Pour pas te tromper en pas chére c'est yamaha, puis sergio je suis sur que la noire de chez thomann te tape dans l'oeil

gagné, en fait le choix va être yam ou squier, effectivement il y a la noire avec un double, et la même sublime en couleur vernis translucide, perso j'ai un niveau tres correct et j'arive a faire sonner pas mal de grattes, bon faut se battre un peu plu sdessus. car ce qui peche souvent, c'est le sustain.
17

Citation : un guitariste aussi bon que Steve Rothery a toujours ses squier

Désolé de briser le mythe, mais il me semble que c'est une Squier JV de 1982 :clin: - pas grand chose à voir avec les actuelles...

On a long enough time line, everyone's survival rate drops to zero.

... sans rapport avec la radio ...

18
Je connais la sqier tele affinity d'un ami. Très jolie, bien finie et propre, mais on n'a que le côté strident de la Telecaster, sans la profondeur. tenue d'accord moyenne, presque aussi mauvaise que ma squier 51..

Si effectivement le "prestige" de squier vous importe peu, alors allez chez Yamaha, qui fait des guitares utilisables qq soit le prix. les pacifica tele ne dérogent pas à la règle. (voire le modèle Mike Stern premier prix)
19
La pacifica vieilli tres mal lol
20
Bon à savoir, même si le vieillissement est justement aléatoire sur ces gammes. Quoique j'en ai joué des vieilles qui tenaient la route.

J'ai longtemps joué une vieille RGX 820D (blues saraceno), d'une gamme différente certes, mais j'ai gardé cette image de yamaha globalement bonne