Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Squier bien ou pas?

  • 35 réponses
  • 17 participants
  • 3 245 vues
  • 8 followers
1 Squier bien ou pas?
Bonjour,

Bon je precise qu eje ne susi pas debutant, qu ej'ai eu entre les mains des lag, gibson etc............
et la j'ai tout vendu pour une variax, qui finalemnt me convient bien mieux.
Vous l'aurez compris le prestige je m'en tape, j'ai plus 20 ans.

bon a part cette intro afin d'eviter les debats steriles, y a il des personne qui on eu loisir de jouer sur UNE SQUIER modele télécaster???

car nous avons besoin pour le 2eme guitariste d'une guitare de depannage, car plus de sous, bon j'ai vue des squier a 160 euors, mais l'ont table plus sur un modele entre 230 et 300.

car si c'est comem epiphone, une lespaul special, c'est bof, par contre une std, ben la mienne elel m'a fait 10 ans et j el'ai vendue contraint et forcé.... de la tres bonne gratte (vue le prix en occase bien sur).

j'ai aussi vue qu'il y avait une télé avec un double, ce qui serait peut être plus judicieux???

y a il une difference entre squier a 300 eros et une fender mex a 400, ou paye on seulement le logo fender????

merci

autre suggestions bienvenue genre yamaha par exmple, il y a un modele pacifica type télécatser

dernier point!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en fait je demande cela car hier, j'ai essayé une squier strat a 300 euors, et je n'en revient pas encore de la qualité, confort, a ce prix la.... il y a 20 ans falait debourser le triple pour avoir une guitare correcte...
2
Squier bien ou pas?

: pas :D:
3
Salut pour ma part j'ai une squier strat achetée en 91 ou 90, et j'en suis toujours satisfait. Elle a ses petits defauts mais rien de redibitoire. Maintenant pour des modèles plus réçent je ne sait pas quoi penser...
Squier ne mérite pas une si mauvaise image, et fender des prix aussi exorbitant .
Eventuellement regarde du côté de l'occasion pour des squiers (car contrairement a la legende urbaine ces instruments peuvent bien vieillir, pour preuve la mienne qui a presque 15 ans).
Je n'ai jamais eu entre les mains un modèle tele squier... mais je ne vois pas pourquoi ils seraient plus mauvais qu'une autre imitation des modèles fender, tand qu'il n'y a pas de mauvais frettages, des crachouillits sur le selecteur au sur les potards et qu'on retrouve un confort de jeu acceptable et un son s'approchant de son illustre modèle...bref qu'on puisse se faire plaisir...surtout si c'est une guitare de depannage...je dit banco.
PS: Quel est le genre de musique que vous faites et quel est le matos de ce guitariste en question?
4

Citation : 3 Squier bien ou pas?
[ Posté le 16/09/2004 à 13:42 ]

Salut pour ma part j'ai une squier strat achetée en 91 ou 90, et j'en suis toujours satisfait. Elle a ses petits defauts mais rien de redibitoire. Maintenant pour des modèles plus réçent je ne sait pas quoi penser...
Squier ne mérite pas une si mauvaise image, et fender des prix aussi exorbitant .
Eventuellement regarde du côté de l'occasion pour des squiers (car contrairement a la legende urbaine ces instruments peuvent bien vieillir, pour preuve la mienne qui a presque 15 ans).
Je n'ai jamais eu entre les mains un modèle tele squier... mais je ne vois pas pourquoi ils seraient plus mauvais qu'une autre imitation des modèles fender, tand qu'il n'y a pas de mauvais frettages, des crachouillits sur le selecteur au sur les potards et qu'on retrouve un confort de jeu acceptable et un son s'approchant de son illustre modèle...bref qu'on puisse se faire plaisir...surtout si c'est une guitare de depannage...je dit banco.
PS: Quel est le genre de musique que vous faites et quel est le matos de ce guitariste en question?



Merci, effectivement, je n'en doute pas, car j'ai eu ma lespaul epiphone 10 ans tete et elel s'est bonifiée, je l'avais payé que 1500 balles d'occase et le mec a ki je l'ai vendue est collé dessus.

mon pote n'a pas de gratte, car j'ai du totu vendre, la lespaul, une kramer, une lag roxane etc.........

come je disait on est pas debutant, mais en ce moment fauchés, donc, il faut uen guitare qui sonne point final. et je susi persuadé qu'une bonne squier avec des meca potables et des micro potables, peux faire des miracle, j'ai été souflé par celle essayee hier.
5
Moi j'ai une squier elle dois bien faire ses 15 piges, bah mon pere et moi on la trouve limite sur pas mal de niveau... Peut etre une rytmikes elle tiendra le coup, mais si c'est pour de l'enregistrement laisse tomber ! :D
6
Perso j'aime bien les nouvelles Squier Std, je les trouve vachement sympa, le manche est agréable à jouer (un peu typé '70), et les frettes bien finies aussi bien pour les Strat que les Tele :)
7
Rhalala, mais pourquoi tant de haine envers Squier? j'ai un strat affinity, la lutherie est géniale, j'adore le manche, c'est sur l'électronique c'est pas des fender vintage '56, j'ai monté un Seymour Duncan Hotrail en chevalet...Lutherie impec, son sympa après modification, c'est une très bonne guitare ! (j'ai préféré la garder plutot que d'investir dans une strat' mexicaine :) )
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
8
Il y a tout et n'importe quoi en squier. moi j'ai une made in china bien merdique qui larsenne à tout va et se désaccorde en 10 minutes :x:
je crois qu'en général c'est les mécaniques qui déconnent. Mais bon c'est surtout valable pour les modèles pas cher comme la mienne, y en a des très bien
9
Je me méfie des squier comme de la peste, mais il faut reconnaître une chose, c'est qu'un guitariste aussi bon que Steve Rothery a toujours ses squier et qu'on peut même en entendre une sur le premier album live de Marillion.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
10
C'est sur que les bullet son vraiment merdiques et dignes des pires Jim Harley, mais les affinity récentes, les silver edition et les standart son très bien, et avec un changement de micro çà sonne...d'ailleurs ils ont sorti une télécaster custom qui me plait bien :aime:
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]