Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tele mexique ou tele lite ash ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 988 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tele mexique ou tele lite ash ?
J'hésite entre ces 2 modeles :

Tele standard mexique http://www.fender.com/products/show.php?partno=0135102
Tele lite ash made in Korea http://www.fender.com/products/show.php?partno=0265102

Points forts de la mexique : cordier pour cordes traversantes points faibles : micros basiques, couleurs moins classes

Points forts de la lite ash : micros duncan, finition naturelle point faible : cordier vintage

Les points forts de l'une sont les points faibles de l'autre et vice versa donc pas évident pour faire son choix.

J'ai déjà testé la mexique et ça m'avait bien plu mais j'aimerai savoir ce que vaut la lite ash, et n'ayant pas la possibilité de l'essayer par chez moi je m'en remets à vos avis eventuels concernant cette tele.
2

Citation : : cordier pour cordes traversantes points



C'est toujours le cas sur les télés, même Koréennes, non ?

Sinon je n'ai pas essayé la light ash, mais la standard ne m'a pas du tout convaincu (absence totale de sustain, qui est déjà faible en principe sur une télé, donc il ne faut vraiment pas en enlever !). Et pour le prix de la light ash il y a de vraiment bons modèles : classic mex et highway (prix allemands, bien entendu)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Attend la Highway est quand même plus chère que la lite ash, même en prenant les prix allemand en compte.

Sur Thomann la lite ash est à 466eur, la Highway dépasse les 600 euros et c'est hors budget pour moi.

Concernant les cordes traversantes pour le chevalet vintage je vais me renseigner car j'ai un doute quand même... :???:
4
Ah c'est si bas que ça la lite ash ! Effectivement ça change tout !
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
Oui c'est pour ça que ça m'interresse :clin:
En gros je voulais savoir si la finition coréenne est meilleure ou moins bonne que la mexicaine.
6
J'ai essayé (vite fait) la lite ash, et si elle m'avait taper dans l'oeil quand je l'avais vu en photot la première fois, et bien elle m'a beaucoup déçue lorsque je l'ai vue la première fois...

En effet, elle ressemble beaucoup à une squier,elle fait bas de gamme...c'est pas un haut de gamme je sais mais bon...le logo sur la tète, le poids de la belle,tout cela m'a fait une impression bizarre...niveau son ça va mais y'a pas de quoi fouetter un chat...tout cela est très subjectif, mais pour moi dans mon imaginaire cette gratte c'était une 52's délocalisée... :| alors j'ai peut-etre été surpris mais bon...

tout ça pour dire que je préfère la méxicaine standart, qui sans la chérir me plait beaucoup moins que la 50's méxicaine...je te conseille vraiment cette dernière si ton budget le permet, qui possède une lutherie bien plus intérressante... (quoi qu'il parait que fender mex. ait abandonné le corps en peuplier au profit de celui en aulne...)

sinon concernant le cordier, il me semble que toutes les fender dont j'ai parlé ci-dessus ont des cordes traversant le corps... :???:
ou je me trompe ? :oops:

Je suis Charlie

7
Merci Greg pour tes conseils :bravo:

je vais aller voir le prix de la mex 50 voir si c'est envisageable...
8
La télé 50's se trouve à partir de 569 Euros chez thomann...
Sinon à voir aussi :
-la 60's un peu comme la 50 mais avec touche pallissandre, plaque 3 Plis...dans les meme prix...

-la deluxe, un peu plus chère, corps en aulne, et surtout un micro strat en plus...Dispo avec touche érable ou pallissandre...598 Euros...Toujours chez thomann...

Je suis Charlie