Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question tele

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 880 vues
  • 1 follower
1 Question tele
Cela fait 2 ans que je fais de la guitare et j'aimerais m'acheter une guitare, et plus particulièrement une tele.
J'avoue etre complètement perdu, il y a énormément de modèles
Je pense mettre 700-1000 euros, pourriez vous m'orienter ou me dire quels modèles vont dans cette gamme de prix.
Une autre question: existe t-il des télés buterscotch mis à part la 52
Merci
2
Tout ce que je peux te dire c'est que la tele mexicaine classic serie 50's est très bien faite (j'en ai une) et ça rentre dans ton budget (fourchette basse). La base est bonne donc si tu veux améliorer le son ce qu'on peut toujours faire, c'est d'acheter un bon kit micro (genre kinman) et pour 1000€ tu as une très bonne tele qui a mon avis n'a rien à envier à une US plus cher.
Sinon il te reste l'occase à droite à gauche, voire sur e-bay (j'ai fait une très bonne affaire sur une strat US cet été).

Par contre en classic serie je ne crois pas qu'elle existe en butterscotch. La mienne est noire et franchement c'est classe malgrès que certains diront qu'une tele c'est jône ou c'est pas une tele!!
3

Citation : Une autre question: existe t-il des télés buterscotch mis à part la 52 



Hélas j'ai l'impression que non; mais il existe une ash strat (american series) de couleur assez voisine pour un peu plus de 1100 e.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
4
Merci pour vos réponses
Effectivement la classic série 50 a l'air d'etre une guitare avec un bon rapport qualité/prix, mais ce qui me gonfle c'est le choix des couleurs.
Tu me parles d'une guitare avec une couleur voisine mais c'est une stat ou une télé?

Au fait que valent les highway, toujours en télé, je sais juste que ces guitares ne sont pas très appreciées
Et est ce que la lite ash est toujours diponible?
5
Oui excuse moi je voulais parler d'une ash telé. Je sais qu'elle existe, tu la trouveras à coup sûr sur le site fender.

Concernant la tele highway, j'en ai une et en suis très content, comme c'est de rigueur lorsqu'on possède un matériel quel qu'il soit :clin: Non, sérieusement c'est une très bonne guitare, avec une très bonne résonance et la conception vintage (chevalet à trois pontets, micro grave solidaire du corps et non de la plaque...) qui fait tout le charme de la tele. Les micros sont les mêmes que sur les classic mex, c'est-à-dire manquant un peu de puissance, mais totalement fidèles à la sonorité attendue (Keith Ritchards sur le micro manche, Roy Buchanan sur le chevalet).

Reste le problème de la couleur...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6
C'est clair que lorsqu'on flash sur un modèle bien précis...c'est pas facile de le sortir de la tête...
7
Si je dis pas de conneries il y avait une tele butterscotch quand y faisaient encore des series japon dont un modele keith richards avec un double style paf couvert en position manche, tu peux toujours essayer d'en trouver une en occaz ou sur ebay j'en ai encore vu récemment
8
Ouai celle ci c'est la custom 72 la couleur buttrscoth c'est bois naturel juste vernis???
Moi aussi j'en cherche une comme ca mais je me suis pas encore fixé la question du modele????? des conseils?????
mon style est plutot gros rock et j'aimerai une telecaster dans cet esprit :aime: