Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Refretter une tele Classic Vibe ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 157 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Refretter une tele Classic Vibe ?
Salut !
Ça fait une dizaine d'années que je la joue et elle est chouette mais les frettes sont creusées, c'est devenu ma deuxième guitare (la première est aussi une tele). J'hésite à la faire refretter... Est-ce que ça vaut le coup ? Que feriez-vous à ma place ? Je me dis que je pourrais la remplacer par une guitare de même gamme pour le prix du refrettage...
2
Citation de Guitane :
J'hésite à la faire refretter... Est-ce que ça vaut le coup ? Que feriez-vous à ma place ? Je me dis que je pourrais la remplacer par une guitare de même gamme pour le prix du refrettage...

6209760.png

Tu es bien luthier ou y'a une erreur sur ton profil ?
3
Bin non... Qu'est-ce que c'est que ça... Je suis technique en mesures physiques. Je vais corriger ça 🤔
4
Tiens, c'est rigolo quand tu mets en compétences "luthier amateur débutant" ça résume par "luthier" 😅
Je m'intéresse à la lutherie. J'ai fabriqué un luth renaissance dans un atelier animé par un vrai luthier, et j'ai fait pas mal de modifs sur mes guitares. Mais je suis de niveau débutant, et toucher au manche me fait un peu peur... Mais bon c'est peut-être l'occasion.
5
Tu pourrais aussi (4 vis à défaire) changer le manche toi même pour moins cher qu'un remplacement des frettes par un pro, à voir... à comparer... Gaffe aux dimensions, en pouces sur les produits US et en mm dans le reste du monde: souvent c'est la petite différence qui fait chier...