Sujet de la discussionPosté le 04/11/2024 à 15:57:36Tele trop lourde ? Répartition du poids
Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'une Partcaster, que voici :
Le manche est en érable roti (il vient de JMB), le corps est un 2 pièces en swamp ash poncé à la Shinto pour faire des chanfreins avant-bras + stomacal.
Seulement voilà, j'ai beau la trouver belle, elle est bien lourde au niveau du manche, et légère au niveau du corps !
Ce qui fait que quand je la joue debout, elle penche toute seule (-> parallèle au sol)
Étant habitué à l'inverse (comme sur Strat), je me demandais si déjà, c'était le cas pour toutes les Teles (celle-ci est ma 1ère), et également si des solutions existaient (à part attacher une enclume à ma sangle )
Merci !
Jæckel
3791
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 04/11/2024 à 16:34:22
Salut, pour toutes les tele je ne sais pas. Mais j'ai déjà eu une (des) guitare(s) qui pique(nt) du nez. La meilleure solution que je connaisse, c'est de prendre une sangle la plus large possible, et avec une texture qui ne glisse pas. En l'occurrence, j'en ai une en 'suedine'. En cuir, pour faire simple, mais sans rembourrage, donc le côté brut du cuir 'accroche' les vêtements, et ça tombe moins (voire pas).
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
cardenio_
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 mois
4Posté le 04/11/2024 à 16:41:57
Citation de Jæckel :
Salut, pour toutes les tele je ne sais pas. Mais j'ai déjà eu une (des) guitare(s) qui pique(nt) du nez. La meilleure solution que je connaisse, c'est de prendre une sangle la plus large possible, et avec une texture qui ne glisse pas. En l'occurrence, j'en ai une en 'suedine'. En cuir, pour faire simple, mais sans rembourrage, donc le côté brut du cuir 'accroche' les vêtements, et ça tombe moins (voire pas).
Intéréssante solution, j'essaierai un de ces quatre, je n'ai pas (encore) de sangle en cuir.