Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Polyvalence?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 612 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Polyvalence?
Je sais que la télécaster est beaucoup moins polyvalente que la stat (guitare polyvalente par excellence), mais je voulais savoir si la télé ne se limitait pas au blues et à la country, comme certains peuvent l'affirmer.
Avec une télé est ce que peux jouer plusieurs styles?
Jusqu'à quel niveau de saturation peut on la pousser?(comparaison avec un groupe)
2
Personne n'est inspiré????
3
Ben tu peux faire du rock, du punk (et ca pas qu'un peu), du Jazz même (dépend peut-être de la Télé la), du reggea (bien claquant), ....

Moi je la trouve trés polivalente la tiote

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
L'ampli fait pas mal pour la satu, regarde, john 5 il a un super son quand même ( moi j'adore)

y'a sûrement un changement de micro à fair,e mais bon
5
Sinon pour les grattes à micro simple, il y a une bonne solution pour simuler des humbuckers : les boosters simples (style seymour duncan, dod YJM, mxr micro amp) et les boosters + evolués avec une equalisation, comme la carl martin boost kick, là tu boostes les mediums et attenues un peu les aigues et tu approches de tres pres la reponse d' un humbucker ...
6
Un double format simple genre hot rail et tu peus faire ton gros metaleu avec une tele :diable:
7
J'ai oublié d'écrire dans le post initiale qu'au départ je comptais garder les micros d'origine, je ne souhaite pas faire du métal mais est ce que la télé d'origine permet de jouer du ACDC par exemple?
8
Ca manque peut-être un peu de corps pour du Acdc, mais oui pourquoi pas :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9

Citation : je ne souhaite pas faire du métal mais est ce que la télé d'origine permet de jouer du ACDC par exemple?



D'origine ou pas d'origine ce n'est pas le problème, AC/DC c'est typiquement un son pas fender. Pour en jouer sur une fender, il faudrait commencer par la débarrasser de son twang, et c'est pas gagné :D:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
10

Citation : je voulais savoir si la télé ne se limitait pas au blues et à la country



Citation : Keith Richards

: c'est ton pseudo

Tu sais que Keith joue dans un groupe qui s'appelle les Rolling Stones ? Et qu'il joue sur une telecaster depuis 35 ans ?

Donc tu as ta réponse à ta question : les Stones ce n'est ni du blues ni de la country. :fou:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....