Polyvalence?
- 24 réponses
- 8 participants
- 1 660 vues
- 1 follower
Keith Richards
Avec une télé est ce que peux jouer plusieurs styles?
Jusqu'à quel niveau de saturation peut on la pousser?(comparaison avec un groupe)
Keith Richards
Lonewolf
damarus
y'a sûrement un changement de micro à fair,e mais bon
nico MG
Master's Apprentice
Keith Richards
Lonewolf
blackmorse3
Citation : je ne souhaite pas faire du métal mais est ce que la télé d'origine permet de jouer du ACDC par exemple?
D'origine ou pas d'origine ce n'est pas le problème, AC/DC c'est typiquement un son pas fender. Pour en jouer sur une fender, il faudrait commencer par la débarrasser de son twang, et c'est pas gagné
blackmorse3
Citation : je voulais savoir si la télé ne se limitait pas au blues et à la country
Citation : Keith Richards
: c'est ton pseudoTu sais que Keith joue dans un groupe qui s'appelle les Rolling Stones ? Et qu'il joue sur une telecaster depuis 35 ans ?
Donc tu as ta réponse à ta question : les Stones ce n'est ni du blues ni de la country.
Lonewolf
blackmorse3
Lonewolf
blackmorse3
Lonewolf
Wilko-
sur lespaul junior et sur es335 ( hyde park 69 )
Wilko-
Hors sujet : Citation : Et puis il paraît que le solo sur Sympathy est une des nombreuses interventions non créditées de Jimmy Page.
pas sur les live quand même
Lonewolf
Wilko-
pour revenir au sujet
- jim Hall a fait des prises d'une télé directe dans la table de mix au début des années 60
- moi aussi
pour dire que ça peut sonner jazzy mais que ( lapalissade inside ) c'est pas fait pour...ou disons qu'il y d'autres choix + judicieux.
- tu peux envisager sereinement le rhytm'n blues , la soul et le funk avec cette poele
voir le millier d'enregistrements effectué par Steve Cropper ( otis Redding, Aretha Franklin, the blues brothers , Tina Turner , booker's t and the mg etc... )
t'as répondu à ta question : non la télé n'est pas polyvalente.
blackmorse3
Lonewolf
Haaa !! Une Hollow T classic avec un P90 en manche
Electro_Primate
Il est d'ailleurs interessant de l'entendre dire:
"Question: Pourquoi préfères tu la Telecaster pour tout ce qui est dropped D
"Tom: Elle est parfaite pour ca. Si nos chansons en dropped D ne sonnent pas comme la plupart des titres grunge ou les autres trucs en dropped D, c'est parce qu'elles ont cette marque de fabrique, avec le micro simple bobinage distordu. Je n'ai pas de humbucker, ca ne sonnera pas comme le prochain groupe en vogue"
Perso j'adore jouer des parties métal avec, car ca sonne vraiment de facon originale, certes pour le bruit de fond et le gain du micro c un peu limité...
Wilko-
Hollow t avec p90 : ok nickel de chez nickel...mais c'est plus une télé
ça se rapprocherait + dans l'esprit d'une junior ou d'une spéciale
Citation : le gain du micro c un peu limité...
ce qui permets de rester précis , de pas bavouiller.
blackmorse3
Citation : Mike stern c'est pas Yamaha ?
Si depuis six ou sept ans il a une yamaha (pacifica ms 1511, c'est d'ailleurs une bonne affaire autour de 800 euros), mais c'est une copie de tele, avec des micros SD.
Durant ses années légendaires avec Miles Davis il avait sa fameuse télé natural blond.
Electro_Primate
Citation : ce qui permets de rester précis , de pas bavouiller.
En tant qu'adepte de la tele depuis qq mois, j'avoue avoir eu du mal à la critiquer! ;)
- < Liste des sujets
- Charte