Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 20/12/2004 à 15:16:33'72 telecaster custom
Salut !
Voilà, je suis ancien guitariste de ... oui, bon ... je faisais du Métal (mais c'est fini ce temps). Je suis équipé d'une Ibanez RG570EX (très bonne gratte entre parenthèse).
Mais voilà, je fais aujourd'hui de la pop / rock et je compte revendre ma gratte pour une Télecaster '72 Custom. J'ai pu l'essayer rapidement dans un magasin et le son clair m'a paru déjà pas mal. Pour ce qui est du son saturé, je cherche un son Crunch bien "crade", du vieux son quoi ...
Je voulais savoir, si qq pouvait me dire si c'est une bonne gratte ? (sachant que mon budget ne me permet pas de dépasser les 900€) Si ça tien bien l'accordage, bruits de fond des micros, qualité des mécaniques ..... bref, j'ai un peu peur de faire une connerie en revendant mon Ibanez pour cette gratte. (Bien que j'ai pris bcp plus de plaisir à jouer sur la fender).
Pour info, j'ai un ampli MArshall Valvestate 8100 (2 corps tête et corps avec 4 baffles Celestion).
Je connais pas bien les micros qu'il ya dessus, sont ils bons ???
Merci de toutes vos réponses par avance
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 21/12/2004 à 09:36:53
Alors :
Oui, bon choix. Pour moi, la 72' ainsi que la 59' reissue sont les 2 modèles qui valent vraiment le détour en mex. Perso, pour le prix j'aurais plutôt choisi une jap mais, encore une fois, c'est un bon choix quand même.
Pour les micros :
Le micro manche est très bon pour le blues/jazz avec un crunch velouté. No prob.
Le micro chevalet est, selon moi, moins intéressant.... certes, il conserve le son hargneux typique Telecaster mais il est largement perfectible et tu devrais trouver largement mieux sur le marché. Je te conseillerais volontiers un double format simple (de type hotrail) pour gagner encore + en polyvalence.
Pour le reste : la finition est bonne, vernis, manche agréable, etc... Sauf les mécaniques et les pontets (comme d'hab Mr Fender) qui gagneraient largement à être changés (par du Schaller par ex).