Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation entre 2 Télécaster

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 021 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hésitation entre 2 Télécaster
Bonjour à tous,

J'ésites entre 2 modèles de Télécaster, après avoir fouillé dans le forum, la Fender Lite Ash me tentait bien au niveau prix mais j'ai vu pour a peu près 100 € de plus une Deluxe Nashville Tele.

Alors soit je reste sur mon budget de base et sur la Lite Ash ou alors je craque pour la Nashville.
Qu'en pensez vous ?
2
Qu'est-ce qui te fait hésiter ? Le prix, le lieu de fabrication (Corée/Mexique), la configuration micro (2 simples pour la Ash/3 pour la nashville), le look, le poids (la Ash est bien plus légère) ? :oo:
3
Un peu tout ça en fait, vu ce que je veux faire je n'arrive pas à me décider.
Corée/Mexique, ça ne me dérange pas trop.

Je monte un groupe composé d'un clavier (formation classique), d'un autre guitariste soliste (plus expérimental), d'un percu ou d'un batteur on va voir.
Le style se rapprocherait de King Krimson, mais aussi Nine Inch Nail, Bowie (Album Outside), Radiohead ...
Un peu sombre et expérimental.
Mon rôle serait plus guitare rythmique, et je veux une gratte qui sonne bien mais pas comme tout ce qu'on peut entendre.
On m'a conseillé d'aller voir dans les modèles Fender Télécaster.
Je me renseigne à droite à gauche depuis un moment et la Lite Ash pour le rapport qualité prix me semblait le mieux, mon budget peut aller jusqu'à 600 € mais pas plus.
Mais je commence à entendre des avis négatifs dessus.

D'où hésitations :?: :?:
4
Je pense que pour faire de la rythmique le modèle le plus adapté est celui qui comprend 2 micros pour bénéficier de la combinaison grave/aigu si caractéristique de la tele, la Ash me semble donc plus appropriée, maintenant, je ne peux que te conseiller d'élargir ta gamme en optant pour la telecaster custom mexico 72 qui a 2 micros doubles et dont la palette de nuance est des plus intéressante, cela doit être un peu au dessus de ton budget de 600 euros :(((
ou alors va voir du côté des rééditions classic toujours en mexico, je crois qu'elles ont meilleure presse que les ash
5
Moi j'obterai pour la nashville...
Pour la polyvalence, il ne te manquera que la position milieu d'une telecaster normale...mais trois positions en plus!!!!!!!!
question qualité générale de l'instrument aussi, je trouve la nashville supérieure...

A noter egalement que la nashville éxiste avec capteur piezo...Et là question polyvalence...Surtout pour un guitariste rythmique, c'est le pied...Mais bon là le budget il augmente considérablement... :|

Je suis Charlie

6
Merci de vos réponses.

Mon prof de gratte peut avoir des bons plan, je vais voir avec lui
7
Et pourquoi pas une Tele d'une autre marque que Fender, d'occasion?
J'ai acheté, en France d'ailleurs, une Tokai Breezysound (Telecaster) d'occasion pour 400 euros. Elle est en excellent état sonne certainement mieux que des modèles bas de gamme de Fender :clin: C'est fabriqué au Japon et Tokai a une réputation excellente (idem pour les strats et les Les Paul :aime: )
Tu peux peut-être en trouver sur ebay ou alors dans différents magasins sur Paris...