Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender telecaster: Deluxe Nashville Power Tele VS American Tele HS

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 937 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fender telecaster: Deluxe Nashville Power Tele VS American Tele HS
Boujours.
Voilà, je recherche depuis un moment à m'équiper en Telecaster. Seulement voilà, la gamme est super large et il est pas facile de s'y retrouver.

J'ai monté un groupe POP/rock dans le quel je suis guitariste rythmique. Je joue bcp en son clair (je joue aussi sur une acoustique MARTIN et certaines rythmiques seront en son clair qui devra être claquant.), et pour ce qui est de la disto, je cherche un son crunch bien crade ... un peu comme au bon vieux temps, enfin, pas trop bourin et avec un peu de son calir au travers (accords complets en disto).

Donc voilà, j'hésitais sur la Custom 72 mais après en avoir essayé plusieurs en magasins, je suis revenu sur mon choix. Au final, j'hésite entre une American Tele HS et la Deluxe Nashville power Tele avec le micro Piezzo Fishman.

N'ayant pas pu essayer justement ces deux modèles, voici mes questions :
Savez vous si la Power Nashville existe en americaine ? Peut on utiliser ensemble le micro chevalet et le micro manche ?? Enfin, des deux grattes, quelqu'un peut-il me dire, en terme de qualité ?? Et la Nashville est elle trop "typée" blues pour faire de la pop/rock avec ?? Car elle me plait vraiment beaucoup sur les photos déjà :aime: et le micro Piezzo pour les sons clairs m'attire bcp ... Seulement, c'est une mexicaine donc je sais pas trop ....

Merci bcp. :bravo:
2
Oui, parcequ'en fait, sur le site Fender, tout est en anglais et j'ai trouvé très peu de topics oiu d'infos sur la Deluxe Nashville power Tele .... :(((
3
Salut a tous et bonne année

Mustain666, Je relève ton topic car j'ai très envie aussi d'acheter une tele et j'hésite entre la custom '72, la Nashville avec le piezo, ou la fender American Deluxe. Je suppose que cette dernière doit être quelque peu supérieure aux deux autres, mais cette supériorité vaut-elle la différence de prix?
Sachant que le son que je recherche soit grosomodo un son rock 90' à la Pearl Jam ,jeff buckley, voir radiohead...
Que me conseillez vous?

tchuss
The Way To Blue
4
UP


:| :| :|
The Way To Blue
5

Citation : Que me conseillez vous?


si je te reponds "d'essayer", tu vas dire que je suis un gros vilain ? :mdr:

moi ce qui me frappe dans tes hesitations, c que les 3 guitares ont une config micro differente, et de plus la 72 a 4 potards contre les "2 classiques".

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.