Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Télé ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 889 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle Télé ?
Bonjour. Je suis bassiste depuis presque 15 ans et je pense me mettre à la guitare pour me faire plaisir et pour jouer avec des amis. Je suis Fan de télécaster mais je ne sais pas encore quelle télé acheter.(j'ai évidemment un budget limité)

J'ai lu de bons test des Fender télé lite ash mais je ne suis pas certains quelles sonnent mieux que des Fender télé méxique par exemple. (et que dire des "highway" que je ne connais pas)

Quelqu'un peut il m'aider pour le choix de cette guitare de plaisir (autour des 500 ou 600 €) car les modèles sont trop nombreux et je ne suis plus à la page pour le matos.

Merci beaucoup
2
Quelle Télé ??

Bah une 16/9 ème ...




C'est bon je connais la sortie, désolé :fleche:
3
Tu cherches un mec qui sait jouer et tu lui demande de jouer sur 2 ou 3 model en magazin pour que vous puissiez avoir un avis enssemble.
car il faut toujours esayer avant d acheter.
ensuite apres avoir elimine les mauvaises tu testes les bonnes et tu fais ton choix.
il y a des aussi des bonnes et des mauvaise americaine ,le bois et unique et reagit de façon differante pour chaque instrument.
.
moi j ai une vieille us qui sonne la mort et losque j ai fait le test avec des tele neuve j avais trouve le son trop agressif sur les nouvelles.
et pour arriver a cette conclusion j ai joue en continu sur toute les tele du magazin c est un pote qui me les faisaient passer en continu.
par contre ma vielle tele elle pese un ane mort et le manche est une buche,mais j ai preferer ne pas faire de compromis sur le son.
:tourne:
4
Beh moi j'ai une


https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C15900.html

Classic Series - '72 Telecaster Custom,

donc c'est une mexique, (neuf ça valait 915 euro), d'occas ça fait 650 environ,

moi je l'aime bien, un simple au chevalet son clair fender, bien claquant et clair, et un micro double au manche, "gros son" bien chaud, les deux couplés c'est vraiment pas mal,
le manche est bien agréable, la touche est agréable aussi en érable,, j'aime bien, que dire de plus, d'après moi c'est un bon choix la finition est bien aussi, ça sonne pas mal, si tu veux entendre le son que ça peut faire, va voir sur mon site, mais sinon, en fait le guitariste de noir desir serge teyssot gay, il a joué avec sur leur dernière tournée (le modèle sunburst), donc si tu peux voix le concert qui est passé sur canal+ eh bien tu verras le son. d'après moi c'est un bon choix.
en plus pour le réglage de micro il y a pour chacun, une tonalité et un volume façon gibson, pas mal je trouve
5

Hors sujet : oui je sais fait au mexique, mais je l'ai acheté d'occas à 700 euro y'a un an