Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
G&L ASAT Classic
Photos
1/124
G&L ASAT Classic

Guitare de forme TC de la marque G&L appartenant à la série ASAT Classic

Sujet Problème isolé?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 310 vues
  • 1 follower
1 Problème isolé?

Bonjour,

j'écris à tous les possesseurs de cette fantastique guitare pour partager les petits soucis que j'ai (eu) avec elle (bien que je trouve qu'elle sonne diablement bien, et qu'elle soit extremement agréable à jouer! ).

Je précise que j'ai commandé cette guitare au custom shop de G&L via un magasin américain.

 -1er problème : au moment du changement de tirant de corde, j'ai voulu toucher au truss rod.
Celui-ci était littéralement COLLé!!!!!!!!! je l'ai emmené au magasin, et heureusement il l'a décollé et réglé.
Malgré tout la tige du truss rod semble non centrée à l'intérieur du manche (ce qui heureusement ne retentit pas sur le réglage de celui-ci...)
Problème résolu mais quand même une mauvaise surprise, d'autant que le reste de la fabrication est d'excellente qualité...bizarre)

-2ème problème (celui qui me turlupine en ce moment) : la corde de mi grave, et seulement celle-ci (étrange...) frise exagérément, et ceci quelque soit la hauteur du pontet, provoquant une FAUSSETé de la note de mi grave à vide dès que j'attaque un tant sois peu énergiquement! C'est plutôt génant! surtout pour une guitare à 1400 euros custom shop!
Alors, je pense peut-être à un problème de sillet trop ou pas assez creusé au niveau de la corde de mi grave, sachant que ce problème ne se produit pas avec un capo!

Vos avis?

De toute façon je vais aller faire un tour au magasin de musique demain probablement pour définitivement régler le problème...

Voilà un petit post pour savoir si je suis le seul malchanceux (j'espère pour vous) ou bien si ce genre de problème est déjà apparu chez quelques-uns...

C'est d'autant plus rageant que c'est une super guitare par ailleurs!

2
pas de réponse en 6 mois...

Pour ceux qui auraient rencontré le même problème, en fait mon truss rod est BLOQUE!!
Mais dès le départ apparemment il y avait un problème...

J'ai contacté G&L aux US et ils vont me refaire un manche tout neuf, et heureusement ils prennent tous les frais en charge!

Je post au cas où certaines personnes auraient rencontré le même problème, apparemment c'est un problème non isolé chez G&L (qui ne devrait plus se reproduire car ils ont changé leur technique de fabrication de manche)