< Tous les avis G&L Tribute ASAT Classic Bluesboy Semi-Hollow
G&L Tribute ASAT Classic Bluesboy Semi-Hollow
G&L Tribute ASAT Classic Bluesboy Semi-Hollow

Guitare de forme TC de la marque G&L appartenant à la série Tribute ASAT

Enio_A_ Enio_A_

« Quelle claque ! »

Publié le 23/06/16 à 10:12
J'utilise cette guitare pour du blues un peu gras, des rythmiques claquantes (London Calling donne)...

Le micro manche est hyper rond, parfait pour du jazz et des plans bluesy, c'est très très crémeux.
Le chevalet claque, c'est du son Telecaster.

Côté lutherie, c'est propre, c'est joli, ça devrait vieillir avec classe (en tout cas j'espère) ! Finition OK, électronique idem. Tenue d'accord impec'.

En son clair, c'est superbe, blues, jazz, country, ska, reggae,punk ou rock'n'roll, rien ne lui résiste. Après, clairement une guitare prévue pour jouer du gros hardcore ou des plans métal, mais elle réagit très bien à la Big Muff, à la TS9 et à la disto en général.

C'est une semi-hollow, elle est belle, elle sonne bien, même acoustique. Et pour moins de 700€, j'ai essayé nombre de Télé (jusqu'à 1000/1200€, budget que je m'étais fixé...), aucune n'a résisté à son test. Elle est assez atypique avec la config humbucker en manche et le single coil en chevalet. Des G&L USA sont montés dessus. Je ne suis pas sûr que ça soit le cas sur chacun des modèles d'ailleurs ! (d'où les différences de prix entre les magasins)
*Corps en frêne des marais
*Chambre acoustique
*Ouïe en F
*Manche érable
*Touche érable
*Micros: G&L AS4255C alnico neck humbucker; G&L MFD™ single coil bridge pickup made in Fullerton, California (USA)
*Sélecteur 3 positions
*1 réglage de volume