Sujet de la discussionPosté le 05/08/2011 à 19:23:33"Durcir" le potar de volume, c'est possible?
Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible de "durcir" le potentiomètre de volume de ma guitare. En effet, celui-ci est assez près des cordes et il m'arrive de le toucher involontairement.
Le problème c'es que sur cette guitare, il est d'une souplesse extreme (j'entends par là qu'il tourne très facilement) et ça me coupe donc le son: c'est balot!
Y'aurait moyen de le rendre plus dur?
Merci
ColinMcFlo
ghorgh
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 05/08/2011 à 20:09:30
Bonsoir, à part le remplacer par un modèle avec une action plus "dure" je ne vois pas...
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Unleech
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 26/09/2012 à 14:38:30
Déterrage de post.
J'ai une LTD H1007FR, et j'ai le même problème. Ma main tourne le potar de volume quand je joue... J'ai essayé de démonter le potar, mais apparemment on ne peut rien bidouiller au niveau du potar pour qu'il tourne moins facilement. Ca m’énerve :'(
Bonsoir
On peut tjrs durcir la rotation par un moyen quelconque ,mais ce n'est pas une solution car entrer en contact avec le pot. lorsque l'on joue reste un problème de conception de l'instrument ,...........J.E.
Moi mon potard de volume tournait trop facilement. Quand je jouais je le tournais sans le vouloir, le son finissait toujours par être à 0... Super énervant.
J'ai dévissé le potard, puis je l'ai enlevé. J'ai calé une rondelle de caoutchouc, trouvée dans ma boite à bricolage. J'ai remis le potard, puis revissé.
MIRACLE! Le potard est beaucoup plus dur à tourner. Je le ne tourne plus en jouant !