Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton T-16
Photos
1/14
Harley Benton T-16

Guitare de forme TC de la marque Harley Benton

Sujet Qui a cette grate et que vaut-elle ?

  • 37 réponses
  • 14 participants
  • 5 849 vues
  • 14 followers
1 Qui a cette grate et que vaut-elle ?
:???: :???: :oo:

Vos réponses sont les biens venues ...

Car je ne trouve aucun post sur elle !!!

ESt-elle à Chi.r ??? :???:
Afficher le premier post
11
Un bon micro c'est 1000 euros pas 100 euros.... :bravo:
et puis du bois basic c'est pas cher ( si tu veucx pas du boix specialement travaillé de qualitée exceptionnel,)
quand tu voix qu'une guitare c'est juste quelque vis, un peu de peinture du bois et pr la partie electronique 3 potentiometres, des bobines de cuivre et des aimants y'a rien d'exeptionnel non plus.
Harley benton c'est du low cost fabriqué en chine.
d'un autre coté thomann fait faire ses guitares directement pr eux donc il y a moins de frais divers, en plus ils ont un tres gros stock donc ils doivent faire des grosses series. ( une gibson sg coute 1800 euros a paris et 1260 chez thomann)

voila juste quelques elements de réponse.
maintenant on me propose une telecaster vintage deluxe 52' a 500 euros je prend direct,
la qualitée de l'instrument de part le son , ses finitions, et le confort de jeux sont trois points a etudier.
je pense qu'on peut avoir un bon son facilement avec un bon ampli et de bon micros.
par contre la finition et le confort sont ce qui touchent plus a la lutherie et ce qui au final coute plus cher ( sans parler du prix qu'on paye pour la marque).
j'ai 3 guitares electrique et je constate tt a fait celà :
une gibson sg a 1250 euros : son excellent, finition impeccable confort exceptionel
une yamaha type strat a 400 euros : j'ai changé les micros, confort sympa son tres bon avec les nouveaux micros( moyen avant par contre) et finition basic
et une harley benton a 185 euros : confort minimum, son moyen mais correct ( et tres bon avec des nouveaux micros) et finition basic ( pas de binding)

bref je pense aussi qu'il est plus facile de bien faire sonner une guitare a 150 euros dans un ampli a 1500 qu'une guitare a 1500 dans un ampli a 150.

:bravo:

Le marchand de sable

12
1000€ un bon micro :lol: regarde pour un paf pro ça coute pas 1000€ et c un bon micro ...
13
Ben moi avant j'avais une Jim Harley ,quand j'ai eu ma HB j'ai enfin eu l'impression d'avoir une vraie grate.Pourtant la Jim devait couter (j'lavais acheté d'ocase...) entre 200 et 300€ donc plus cher que la HB et avec une lutherie beaucoup plus basique (genre strat).Ces deux grates pourtant bas de gamme n'ont rien a voir la sur la HB tout est un cran au dessus: finition materiaux, son ...
Le seul truc chiant avec les HB c'est qu'elle ne sont pas reglées, donc les travaux pratiques sont au programme.
14
Je pensait que tu parlait d'un micro pour reprendre un instrument ou une voix.

Le marchand de sable

15
Ok, j'avais compris tkt, ct juste pour faire remarquer que cette gratte comporte 2 micros et coute le prix d'un bon sachant qu'il faut payer le bois la main d'oeuvre (enfin les pauvres petits chinois ...) etc
16
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh MERCI pour vos REPONSE :bravo:

Mais je me rends compte dans ces posts que personne n'a cette gratte chez lui ...

Donc nous supputons ... :clin:

Si qq avait celle-ci chez lui et désirerait faire un commentaire, qu'il sorte de l'anonymat !!!

Bien à Vous

Spectro de Maan
17
Bon alors je ne possède pas cette gratte (ça, c'est dis), mais je voudrais apporter quelques commentaires sur ce qui est dit ici. des guitares à pas chers on peut en trouver des très correctes, qui p. sincèrement je penseeuvent constituer une excellente seconde gratte pour un musicien confirmé, et pourquoi pas une bonne base de customisation.
je pense notamment à la squier 51 qui est vraiment mon coût de coeur du moment, parce qu pour 199€ (moins en allemagne), t'as une gratte super bien finie avec du caractère. donc bouuuuuuuuh! les préjugés à deux balles...

quant à harley benton, les grattes sont faîtes en chine je crois (qualité à la croissance exponentielle!)et la marque est juste apposée sur la tête pour thomann...je pense sincèrement que ces grattes peuvent être équivalentes aux squier, mais avec plus ou moins de régularité selon la série, et c'est là le risque. après faut de toute manière être capable de remettre le manche d'aplomb et de faire un bon réglage chevalet et harmoniques quand tu la reçois, sinon c'est pas la peine
perso je penche sincèrement vers la copie es335 :humm:
18
Salut
De toute façon, à 100 euros ou a 2500 euros, une télécaster aura toujours un son pourri ( à part pour faire du The Hives)
19
:8O: un troll ! :lol:
20
Je m'y attendais. Le fait de changer de micro ne compte pas
A+