< Tous les avis Harley Benton TE-62CC
Mowgry Mowgry

« Harley Benton TE62CC Inca Silver. La concurrence est KO »

Publié le 30/08/23 à 21:23
J'ai acheté cette guitare parce que les avis, les vidéos etc etc... m'ont donné envie de me faire ma propre opinion. Dans le pire des cas, je renvoyais la chose. L'objectif 1er était d'avoir une télécaster à prêter à mes gosses sans crainte et appréhension.

Je ne reviendrai pas sur les specs. On peut les lire ailleurs.
J'ai choisi le modèle Inca Silver... après des heures d'hésitation et de réflexion. Verdict: la couleur est spéciale mais le métallisé très joli. Enfin soit.

A la sortie de carton, je suis bluffé par la première impression. Le manche est parfait. Vraiment, rien à redire. Ca vaut à l'aise ma Telecaster Player même si la finition du manche n'est pas tout à faire la même.
A l'inspection, tout est réussi. Aucun reproche à formuler. Impeccable, vraiment.

Le body semble moins épais que les Fender. Effectivement, après mesure d'une Fender Am Std, Fdr Am Special et Player, la Harley Benton est 5mm moins épaisse. Elle est également moins lourde. On le sent tout de suite.

Je n'ai rien à lui reprocher. Elle sonne. Elle est confortable. Il n'y a pas de bruit parasite.

Sur un Fender Hot Rod Deluxe, avec une Boss DA2 entre autres, je joue des trucs du genre Weezer, QOTSA, ...
Elle sonne, elle est confortable.

J'ai bien envie de l'upgrader (en 1er les string trees) mais elle ne souffre réellement de rien. Ce ne sera que du bonus et de l'esthétique.

En fin de compte, je l'aime cette gratte, et n'ai pas envie de la sacrifier dans les mains de mes gosses. J'ai même envie d'en acheter une 2e dans un autre coloris.

Pour 149€, c'est hallucinant. Je ne sais pas si elles sont toutes aussi bonnes mais franchement, 149€! :8O:

Photos liées à cet avis