Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Harley Benton TE-62HA
Déposer un avis
Acheter neuf

Argus du Harley Benton TE-62HA

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter TE-62HA ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Harley Benton Aged : les modèles Heavy Aged

• 18 réponses
  • 11 participants
  • 735 vues
  • 18 followers
Commentaires sur la news : Harley Benton Aged : les modèles Heavy Aged
364727.jpg
Découvrons à présent les modèles Heavy Aged de Harley Benton avec certaines finitions très singulières.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Pas très fan de ces finitions "patine antiquaire" en général, mais tous les goûts sont dans la nature et c'est très bien comme ça. Mais autant avec les marques "historiques" ça peut faire illusion, l'instrument qui est passé par plusieurs propriétaires sur toutes les scènes de France et de Navarre, là c'est un peu ridicule. Ceci dit ça n'a pas l'air mal fait, surtout à ces prix-là.
  • J’aime
3 réactions
  • calourock
  • Kibouille
  • jeff “jeffbwack” wackenthal
C'est pour éviter les ennuis avec Fender ? Raté, on reconnaît quand même le modèle ! :mrg:
  • J’aime
  • Clin d’œil
5 réactions
  • musnoz
  • calourock
  • expz
  • Hermon de Vinon
  • johnfaustus
C'est vraiment trop heavy. Et les jazzmaster like, le pickguard est naze avec une bande blanche au mileu.
J’ai acheté une basse Harley Benton avec son ampli il y a peu de temps et j’en suis très content. Le prix se ressent un peu dans les détails mais pour un premier instrument je trouve que ça le fait vraiment très bien.
Par contre la finition… je n’aime pas du tout. Mes guitares qui ont 35 ans sont toujours en excellent état en comparaison ! Je ne comprends pas cette mode. Si vous voulez de l’authenticité faites vivre votre instrument et soyez authentiques, là ça sonne faux.

La musique habille le silence

• J’aime
1 réaction
  • CILA-30
A part peut être Rory Gallagher, mes guitaristes favoris ont toujours utilisé des guitares en très bon état. Bon Blackmore en cassait une par concert :facepalm:
Citation :
là ça sonne faux

Ben, justement c'est voulu, non ?

C'est quoi ces nouveaux micros Isola ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

Citation de honolulu3d (voir le message) :
C'est vraiment trop heavy. Et les jazzmaster like, le pickguard est naze avec une bande blanche au mileu.
Bah, c'est le principe même du vieillissement artificiel (relic): avec le temps, les coups de médiator et diverses attaques ne sont jamais portées au centre du pickguard mais aux extremités .
La partie axée sous des cordes reste en principe, inatteignable ...

Donc, c'est le signe qu'ils ont bien fait leur boulot, dans cette intention si Harley Benton a considéré cet aspect, apparaissant donc, sous la forme d'une bande blanche .
Perso ce genre de finition me fait toujours penser à la mode des jeans usés et déchirés (artificiellement) et vendus à un prix scandaleux dans les années 80-90...
Cette mode s'est étendue, à tel point qu'à une époque, il était de bon ton, chez les VIP riches et célèbres, d'adopter ce qu'on a appelé avec dérision "la mode clodo".
Cette tendance est arrivé jusqu'à la Fashion Week !

'fin bref, autant j'ai haïs cette mode vestimentaire, sur les guitares je ne déteste pas, ça peut même faire partie d'une démarche de modestie (mais je ne crois pas que ce traitement soit très écologique...).

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

En bon à 250 balles, faut s'attendre à rien.
Citation :
mais je ne crois pas que ce traitement soit très écologique...

Ni plus ni moins que la fabrication du reste de la guitare !
Citation :

Faut juger sur pièces... A.F. nous pondra peut-être un essai, on verra ce que ça donne. Il en faut pour tous les goûts (c'est pas le mien, bis repetita etc...) et surtout tous les porte-monnaie.

Détrompe-toi ! Tu n'as pas de HB ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

Citation de croulebarbe (voir le message) :

Détrompe-toi ! Tu n'as pas de HB ?

En même temps j'ai été désabusé avec une lp standard et une jazzmaster japan. Après j'ai d'autres guitares bien meilleur moins couteuses. Mais 250€ ça reste tendu niveau qualité non ? Ca vise quoi en terme de concurrence ?
Citation :
Mais 250€ ça reste tendu niveau qualité non ?

Usinées en grande série sur des machines à commande numérique, la guitare fausse ou le manche en hélice sont hautement improbables, toutes sont rigoureusement semblables au prototype. Le seul "bémol" avec ces grattes c'est un accastillage (mécaniques, vibrato etc...) parfois "léger", et encore, compte tenu de la fabrication massivement asiatique et tout aussi automatique de ces pièces, marque connue ou pas.
Citation :
Ca vise quoi en terme de concurrence ?

Les Squier, Epiphone etc... également de fabrication asiatique, et si ça se trouve dans les mêmes usines.:clin:
  • J’aime
1 réaction
  • croulebarbe
Comme je disais plus haut j’ai une basse HB à 300€.
J’en suis très content, son seul point faible c’est l'électronique. Les potards sont on ou off mais il y a très peu de choix en vérité.
Par contre je n’ai rien à redire sur le reste.

Citation :
Les potards sont on ou off

Oui, c'est ce genre de choses qui peuvent clocher, mais une paire de potards corrects ne coûte pas une fortune non plus. Je serais plus méfiant avec les vibratos d'origine façon Strato ou surtout Floyd Rose, des pièces pas vraiment données s'il fallait les changer pour cause de trop de jeu et qui ne tiendraient pas l'accord. Ceci dit je n'en utilise pas moi même, c'est juste une supposition, pas une certitude.
J'ai acheté une de leurs "Télé - like" en 2006 dans l'optique de la bidouiller à mon goût, à cause d'un manche particulier et d'un corps en acajou. Une Télé en acajou et pas en frêne ? Ben, justement, on n'en voit pas à tous les coins de rue, et un kit Warmoth c'était pas trop dans mes moyens. C'est fait, ne restent d'origine que corps, manche et mécaniques (eh oui !), et tout ça a bien vieilli mais :
Citation :
Mes guitares qui ont 35 ans sont toujours en excellent état...
Citation :

A part peut être Rory Gallagher, mes guitaristes favoris ont toujours utilisé des guitares en très bon état
6902188.jpeg

Citation de Metalloïd (voir le message) :
ce genre de finition me fait toujours penser à la mode des jeans usés et déchirés (artificiellement) et vendus à un prix scandaleux dans les années 80-90...

La faute incombe à Kurt Cobain, stars et mode grand public ont toujours fait bon ménage.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Citation :
Oui, c'est ce genre de choses qui peuvent clocher, mais une paire de potards corrects ne coûte pas une fortune non plus. Je serais plus méfiant avec les vibratos d'origine façon Strato ou surtout Floyd Rose, des pièces pas vraiment données s'il fallait les changer pour cause de trop de jeu et qui ne tiendraient pas l'accord.

moué, les potards on/off c'est rarement un problème de pur potard, c'est davantage le combo micro potard. Pour le reste, en fait, c'est comme pour les guitares: aujourd'hui pour 150 balles t'as une guitare valable, chez harley benton pour 300 balles t'en remontre à des guitares qui valent le double, ben les pièces détachées c'est la même chose, on trouve des pieces détachées pour vraiment pas grand chose, et qui explosent en qualité ce qu'on trouvait sur des grattes à 500 balles il y a 10/15 ans.