Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 17/11/2021 à 10:02:07Jack & Danny TL CC, lutherie, fixation manche
Bonjour à tous,
J´ai acheté cette guitare (https://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/J-D-TL-Charlie-Christian-CP-Red-/art-GIT0045805-000), elle est très belle et a l´air "joueuse".
Malheureusement, j´ai l´impression que le manche n´est pas esthétiquement bien fixé : il est bien fixé, il a un profil en C mais je crois que la jointure entre le corps et le manche n´est pas top. Est-ce un vrai défaut ou est-ce purement esthétique ?
J´aimerais pouvoir proffiter de vos expériences pour savoir si je la retourne ou non. Peut-être que je pinaille pour pas grand chose...
Je vous mets quelques images et je vous remercie par avance.
Un très léger jeu sur les côtés, entre le manche et le corps à peu d'importance. Les authentiques Fender des années '50 et '60 fait à la main pouvaient, très souvent, avoir ce jeu et pourtant leur sonorité est exceptionnel.
Je ne crois pas que tu aurais eu ces défaut sur une Fender et dans ces prix : 259 Euros
Salut, sans vouloir contrarier personne, il est assez difficile de se faire une opinion globale des productions "Fender voir Gibson et autres" des années 50, certains vieux luthiers de renoms de la capitale qui ont été les contemporains et vécu l'electrification ''des grattes" pourraient nous en dire...aussi, des vertes et des pas mures.... Cela dit, je pense qu'ils seraient assez sévères sur un manquement qualitatif des ajustements "pocket" manche et corps et je suis enclin à partager leurs avis. Certes, un peu bête de ma part mais j'aime bien leurs jonction légèrement dures et dépourvu de jeu. Maintenant est ce qu'il y a une influence sur la sonorité??? peut être c'est pas exclu...ou je me plais et me rassure en lui accordant cette importance.
Cela dit, comment évincer le coté affectif et placébo des vielles "rougnes" US qui ont été les contemporaines des pionniers du Rock et du Bleus électrifié? Quant à leurs speculations et désormais valeurs refuges aux mains des trafiquants financiers de tout poil dépourvus de toute sensibilité et morale et prêt à tout...
0
[ Dernière édition du message le 02/01/2022 à 11:09:45 ]