Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jack & Danny TL CC, lutherie, fixation manche

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 136 vues
  • 6 followers
1 Jack & Danny TL CC, lutherie, fixation manche
Bonjour à tous,

J´ai acheté cette guitare (https://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/J-D-TL-Charlie-Christian-CP-Red-/art-GIT0045805-000), elle est très belle et a l´air "joueuse".
Malheureusement, j´ai l´impression que le manche n´est pas esthétiquement bien fixé : il est bien fixé, il a un profil en C mais je crois que la jointure entre le corps et le manche n´est pas top. Est-ce un vrai défaut ou est-ce purement esthétique ?
J´aimerais pouvoir proffiter de vos expériences pour savoir si je la retourne ou non. Peut-être que je pinaille pour pas grand chose...

Je vous mets quelques images et je vous remercie par avance.

jack-danny-tl-3993771.jpg
jack-danny-tl-3993774.jpg
jack-danny-tl-3993777.jpg
jack-danny-tl-3993780.jpg
jack-danny-tl-3993783.jpg
2
Ce n'est qu'esthétique d'après les photos qui ne sont pas très claires.
Un très léger jeu sur les côtés, entre le manche et le corps à peu d'importance. Les authentiques Fender des années '50 et '60 fait à la main pouvaient, très souvent, avoir ce jeu et pourtant leur sonorité est exceptionnel.

Ce qui me dérange est l'encoche sur le corps visible sur l'avant dernière photo. Pas très jolie, mais est-ce la photo qui exagère ?

Je ne crois pas que tu aurais eu ces défaut sur une Fender et dans ces prix : 259 Euros
3
Comme latole je pense que c'est juste un défaut d'esthétique et qu'on peut vivre avec, ça n'affectera ni le son ni la fiabilité de l'engin. Après si vraiment ça te tourmente tu peux toujours faire jouer la clause des "30 jours - satisfait ou remboursé" et demander un échange. A part ça elle est bien jolie et avec un micro manche qui sort de l'ordinaire.
4
Un grand merci à latole et Desmodue. Je précise que je l´ai acheté en produit-B (c´est un retour) pour 233,10€. C´est vrai que le micro manche, un Charlie Christian, est original.
Je note la clause des 30 jours.
5
Je rejoins les 2 autres avis.
Idéalement un manche rentre bien serré mais on ne peut pas exiger cela d'une guitare à bas prix.
La 4ème photo explique surement la classification B-stock. :mrg:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Un rappel comme mentionné dans ma première réponse ; le manche n'a pas besoin de rentrer bien serrée en autant qu'il soit bien serré sur le corps.
Je serais très surpris qu'on puisse entendre la différence.

Je l'exigerais, par principe, sur une guitare payé plus de 2,000 euros, pas sur une guitare payée 300 euros
7
Merci les gars, grace à vous l´amateur se sent moins seul. J´en déduis que je suis un pinailleur :facepalm:
8
Citation de Jujube :
J´en déduis que je suis un pinailleur :facepalm:


Pas du tout, tu as raison de t'informer sur ton achat surtout à l'intérieur du délais pour une échange.
Vaux mieux poser plus de questions que de regretter de ne pas l'avoir fait.
9
Cher latole, je te donne 1000 fois raison. En tous cas je vous remercie tous.

[ Dernière édition du message le 17/11/2021 à 19:03:01 ]

10
J'admets que, malgré ce léger défaut esthétique, cette guitare est excellente en terme de rapport qualité-prix surtout avec le micro manche.
Il faudra que j'écrive un avis.

[ Dernière édition du message le 27/11/2021 à 21:40:09 ]