< Tous les avis Jack & Danny TL Thinline
Jack & Danny TL Thinline
Jack & Danny TL Thinline
SlapKid SlapKid

« Exceptionnelle, comment font-ils à ce prix? »

Publié le 16/05/18 à 17:18
Finitions et lutherie au top, hyper bien réalisée. Il s'agit d'un corps creusé à la 335 sur lequel est collée la table avec l'ouie en f. J'ai tout démonté pour voir et c'est vraiment bien fait, propre. Le body est en frene (swamp ash), on voit les veines du bois à travers le vernis. La couleur est assez bizarre, moutarde tirant sur l'ocre, mais c'est joli.
Le manche est tout verni, profil presque en V, pas courant et plutot agréable. Les frettes sont bien posées mais demandent à etre bien finies sur le bord de touche coté chanterelle, un peu de boulot donc.
Le tout est lèger et résonne super bien à vide.
Les micros sont alnico d'après musicstore, mais avec un aimant collé sous la semelle, donc cheap. Le micro aigu est très acide pisse-vinaigre, son collègue très clair et pas suave. Le potard de tonalité très bien fait permet plein de nuances, ça change des productions standard asiatiques. Le circuit est bien réalisé, fiable pas de soudures froides etc.

Le chevalet est cendrier 3 pontets acier, et permet de monter les cordes à travers le corps ou pas (topload donc).
Les mécaniques sont modernes, dommage pour le look et font piquer la gratte du nez mais tiennent l'accord.

Gros sustain, bon signe. Les cordes sont bonnes (d addario xl) mais à changer pour des 010.
Bonne articulation, pas de fréquences qui se bouffent ou ne sont pas là, du coup on peut mettre des micros plus conséquents.
Dont acte, dimarzio dp417 et roswell bridge twin blade, pas de bruit de fond et super sons.

J'ai également pris la cabronita de chez harley benton, super aussi mais m'impressionne moins niveau lutherie que cette thinline.
J'ai toujours une thinline japonaise Fender, ben la JD est tout aussi bien en lutherie, pour un prix 8-9fois moindre.

Bref à refaire oui et plutot 3fois qu'une! Merci Musicstore