James Trussart Deluxe SteelCaster

Tous les avis sur James Trussart Deluxe SteelCaster

• nano des boisnano des bois

C'est MA guitare....

James Trussart Deluxe SteelCasterPublié le 07/07/13 à 11:54
    Made in USA.
    configuration très spéciale pour une Trussart (si tenter que l'on puisse dire que Trussart puisse faire des choses classiques, puisque chacune est unique). Deux Humbucker Arcane, montés sur un corps en acier typé 'Delux' avec son ouïe sur le dessus et les 3 bandes découpées dans le pick-guard qui sont la marque de fabrique de James.

Le corps est en finition brillante, dommage pour les trace de doigts.
    La tête elle aussi est ré-haussée d'une plaque en acier brillante dans laquelle est inscrit le nom de Trussart.

Made in USA.

Le corps est en finition brillante, dommage pour les trace de doigts.

La tête me semble moins longue que celle des télés standards, et les mécaniques sont des Kluston vintage dont les clefs sont très proches, voir un peu trop pour mes gros doigts.

Le manche est en érable, touche érable, avec une teinte très miel. Mais là, le toucher, la forme, (assez rond profil D) qui tombe parfaitement dans la main, et comme toute les Trussart une action basse.

Après pour l’accès au aiguë etc, c'est de la télé classique.

Le corps en acier même si le dos est composé d'une plaque trouée pèse son poids, elle est proche des 4Kg, mais très bien équilibrée.

Bon, a vide déjà ( je sais pas pour vous mais a la maison j'utilise bcp ma guitare a vise pour pas saouler toute la famille). Et là elle sonne, le corps a des accents de résonateur, j'adore, j'ai l'impression que ça vibre.
    Bon les Arcane sont pas là pour faire décor, et ils se font pas embêté a bobiner des doubles bobinages a la main pour pas les faire rugir.

Et là oh ho... On découvre un monde qui n'a rien a voir avec les Dobros, plus organique avec un sustain... de fou...

Petit plus, le routage, 1 siwtch 3 positions ( classique), un volume ( classique) un tone ( classique) mais ce qui l'est moins c'est le fait qu'ils soient tout deux push/pull.

Sur le volume, les doubles passement en simple, et hop voila du son de télé manche qui n'est pas sans rappeler celui celui de son ainées.

Sur le Tone une position hors-phase.

Bien la depuis environs 4 mois. Je suis donc encore dans la phase de découverte de l'instrument, mais toue réagit au 1/4 de poil, les potard sont très réactif, et les changement de micros, de simple/double sont très convainquant.

C'est une guitare qui mérite que l'on s'y attarde dessus aux vues des capacités offertes par le routage.

APrés faut pas oublier le prix, whaou, ca fait mal mais j'ai tester plusieurs autres instruments aussi bien chez Fender que chez Gibson ou même, Meloduende ou LePape, mais mon dévolu c'est jeté sur elle de depuis j'suis accro.

Vous comprendre que les notes sont partiale, j'suis amoureux de ma grate.