Jim Reed Guitars Telecaster Ash Carolina P90

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • magnetosergemagnetoserge

My Tele is rich !...

Jim Reed Guitars Telecaster Ash Carolina P90Publié le 07/11/17 à 18:09
    ...Et elle ne coûte pas cher ! Que demande le Peuple ?!

...Et elle ne coûte pas cher ! Que demande le Peuple ?!

Jim Reed a défrayé la chronique (ou plutôt les forums de gratteux ici et ailleurs) au début des années 2000 (oulala mais ça fait bientôt 20 ans !) avec des copies de Tele low cost en mini custom shop (base du corps, couleur du corps, maple ou rosewood neck, droitier ou gaucher). Anglais, (ou écossais je ne sais plus) basé en Italie il travaille à la chaine ;-) et dépote un max. Les délais sont relativement courts (de mémoire c'était dans les 3 mois à l'époque). J'avais demandé un montage en 10/52 et elle est arrivée montée en 10/52 et parfaitement réglée...et une belle sangle rembourrée en cadeau, la classe quand même non ? Livraison dans un case en simili cuir marron "vintage" de la forme d'un grand étui à violon.

La mienne est une version Deluxe (à 290€TTC icon_facepalm.gif) des productions de l'époque (2005), maple neck, abalone et maple top tigré en finition transblack. Les micros sont des Kent Armstrong (ben ça sonne !). Mécaniques Ok, électronique Ok, lutherie Ok, tout est resté d’origine, vraiment rien à redire...

Jouée sur un ampli à lampes depuis cette époque et elle n'a pas bougé...un vrai son de Tele, une gratte au caractère bien trempé et pouvant être subtile ou rauque avec le TWANG bref un bonheur...

Je suis allée faire un tour sur son site (qui existe toujours mais ça me semble un peu le bordel ) je n'arrive pas à savoir si il vend encore... mais au cas où foncez ;-)
  • Anonyme

Jim Reed Guitars Telecaster Ash Carolina P90Publié le 04/03/06 à 19:12
    Fabriquée en Italie "handmade in Italy"
    22 frets
    jai posé un P90 en manche comme mon precedent et un hotrail splittable en chevalet
    un chevalet transversant
    un potard volume + un potard push pull tonalité
    manche de profil C

Manche tres agreable, pas habitué a un manche profil C et encore moins touche erable... mais je m y suis vite adapté
    acces aux aigus tres facile, bonne ergonomie, peut etre un radius trop eleve mais rien d autre a signalé
    on obtient un pur son avec la config que jai demandé, c'est a peu pres ce que je cherchais et ce que a quoi je m attendais, (rien nest parfait)

Mon style est rock + blues/jazz/funk etc...
    plus autour du brit rock
    Fabriquée en Italie "handmade in Italy"
    un chevalet transversant
    un potard volume + un potard push pull tonalité
    manche de profil C

Mon style est rock + blues/jazz/funk etc...
    plus autour du brit rock
    avec un ampli mg15CDR
    on obtient tout une palette de son, vmt chaleureux et rond a souhait
    bonnes sonorités ! jadore !

Je lutilise depuis un mois et entierement satisfait pour le prix
    jai essayé plein de fender avant ca (lite ash et standard mex)
    bon rapport qualité prix et surtout l avantage du custom !
    avec xp je referai ce choix sans hesiter si il n yaura pas eu d autre concurrent donnant une meilleure offre
  • tomgtomg

Jim Reed Guitars Telecaster Ash Carolina P90Publié le 02/11/05 à 11:48
    Guitare fabriquée en Italie
    22 frets
    Ma guitare est en fait une "custom" avec un simple en aigu (config normale) et un P90 en manche
    Chevalet fixe type tele
    1 volume et un Tone, avec un selecteur 3 positions
    Je l'ai prise en manche érable, qui est d'ailleurs très confortable

Le manche est très agréable, quelques petits défauts de finitions, mais bon, pour ce prix que demander de plus ?
    La forme est bien confortable, on a un son bien claquant comme il faut, nickel !

Guitare fabriquée en Italie
    Chevalet fixe type tele
    1 volume et un Tone, avec un selecteur 3 positions
    Je l'ai prise en manche érable, qui est d'ailleurs très confortable

Le son de cette Tele est exactemetn ce que je recherchais : un son bien "brut" en position chevalet, un son tele en quelque sorte ; et un son "P90" en manche, bien agresif out en restant rond, au poil quoi !
    En jouant avec la tonalité on obtient des sons variés et très sympas...
    Le P90 est très bon, la psition intermédiaire est très sympa, et le micro chevalet seul délivre un son agrssif mais avec un niveau de sortie inférieur au P90

J'ai cette guitare depuis environ 2 ou 3 semaines et je suis comblé.
    Je voulais un son bien Rock N Roll, agressif mais pas trop, un look bien brut, c'est LA guitare qu'il me fallait !
    J'y suis allé au coup de coeur et sas l'avoir essyé, j'ai pris un risque, mais j'en suis pas decu bien au contraire.
    Rapport qualité prix incroyable, on croit avoir une tele Fender americaine (standard, pas les grosses cutom quand même) pour...... 400€ (frais de port et étui compris)
    J'ai découvert cette marque sur www.guitariste.com , et après avoir lu pas mal d'avis positifs je me suis lancé.

Une très bonne marque à decouvrir au plus tôt !