< Tous les avis Jim Reed Guitars Telecaster Ash Carolina P90
tomg tomg
Publié le 02/11/05 à 11:48
Guitare fabriquée en Italie
22 frets
Ma guitare est en fait une "custom" avec un simple en aigu (config normale) et un P90 en manche
Chevalet fixe type tele
1 volume et un Tone, avec un selecteur 3 positions
Je l'ai prise en manche érable, qui est d'ailleurs très confortable

Le manche est très agréable, quelques petits défauts de finitions, mais bon, pour ce prix que demander de plus ?
La forme est bien confortable, on a un son bien claquant comme il faut, nickel !

Le son de cette Tele est exactemetn ce que je recherchais : un son bien "brut" en position chevalet, un son tele en quelque sorte ; et un son "P90" en manche, bien agresif out en restant rond, au poil quoi !
En jouant avec la tonalité on obtient des sons variés et très sympas...
Le P90 est très bon, la psition intermédiaire est très sympa, et le micro chevalet seul délivre un son agrssif mais avec un niveau de sortie inférieur au P90

J'ai cette guitare depuis environ 2 ou 3 semaines et je suis comblé.
Je voulais un son bien Rock N Roll, agressif mais pas trop, un look bien brut, c'est LA guitare qu'il me fallait !
J'y suis allé au coup de coeur et sas l'avoir essyé, j'ai pris un risque, mais j'en suis pas decu bien au contraire.
Rapport qualité prix incroyable, on croit avoir une tele Fender americaine (standard, pas les grosses cutom quand même) pour...... 400€ (frais de port et étui compris)
J'ai découvert cette marque sur www.guitariste.com , et après avoir lu pas mal d'avis positifs je me suis lancé.

Une très bonne marque à decouvrir au plus tôt !