Jim Reed Guitars Fuzzycaster

Tous les avis sur Jim Reed Guitars Fuzzycaster

5.0/5
  • brigand-93brigand-93

Fans des Mansons de Matt Bellamy ? Come on !!

Jim Reed Guitars FuzzycasterPublié le 25/12/13 à 23:25
    1 photo
    Guitare fabriquée en Italie par le custom shop Jim Reed Guitars. Elle a un chevalet de type Floyd Rose (Le top du top !!!) et un manche TC de 22 frets. Micro chevalet = Seymour Duncan double bobinage et au manche un Kent Armstrong. Et c'est la que tout est l'originalité de cette gratte : Une Fuzz factory a été intégrée à l'intérieur donc deux potards comme Bellamy (Muse) qui servent à faire ce son de sirène au début de Plug In Baby dans les lives (Je l'utilise surtout pour des effets spéciaux ou dans le mythique solo de Comfortably Numb des Floyd).

Un manche incroyable, il glisse bien et accessibilité aux 21-22e frettes easy !!! Le point négatif c'est le poids --' Vu que la FF est intégrée à l'intérieur et que le bois est assez spécial (je ne me rappel plus si c'est de l'acajou ou frêne...) Mais avec une sangle ergonomique ça passe ;-)

Le son est pas si mal (La fuzz factory est un fuzz qui est très axé sur les aigus) mais je l'ai épaissi avec une Blues Overdrive, un kaoss pad et un compresseur dans mon pédalboard.

ça convient parfaitement à mon style vu que je compose du psyché, électro et du progressif ... Je l'utilise sur un Fender BXR300 (il est prévu pour les basses mais avec mes corrections EQ, le kaoss pad et le compresseur il ressort parfait !!) qui est un sacré ampli ! J'utilise des sons allant du bon gras aux cristalins en passant par un clean qui "Crunch" un peu ...

Je l'utilise depuis 1 ans et demi et c'est juste la classe. Je joue aussi sur une vieille Gibson de 1970 ou une Epiphone Flying V mais cette gratte a conquéri mon coeur ^^ Avec l'experience mais surtout de l'argent, je choisirai une Manson où mon choix sur la configuration internes des effets seront plus élaborés.