Schecter Blackjack PT

Guitare de forme TC de la marque Schecter appartenant à la série Blackjack

5.0/5
  • jejjuanjejjuan

Schecter Blackjack PTPublié le 17/03/07 à 12:36
    La fabrication se fait en corée et le controle au states. 24 cases avec deux humbuckers seymour duncan, sh4 et sh2. Chevalet tune-o-matic, cordes traversantes. Selecteur 5 positions. Le manche est épais et rond, diapason de 24.75, super confortable à mon gout.

L'accès aux aigus se fait sans soucis, mais en même temps je suis plutot rythmique donc je m'en cogne un poil. La guitare est bien lourde, tu peux sauter gaiment, la tete ne tombe pas. Par contre, biseauter le corps de la bete pour poser l'avant bras aurait été une bonne chose, je vais peut etre m'y habituer.... Pour le son, yahouh, le bonheur, les micros et la qualité des bois sont là, le manche collé, les cordes traversantes, cela donne des sonorités excellentes, de la disto métal à des son clairs chauds et envoutants. séduit!!!
    Je ne mets que 8 pour l'inconfort de l'avant bras.

Toutes les sonotités sont possibles. Reste qu'elle est tout de meme typée gros sons. Je joue avec un zoom G7.1ut, et pas de souci cela envoie du lourd./ Je sors sur une table de mixage puis les baffles. En disto, les notes restent bien déliées et la dynamique est incisive, les ons clairs sont cristallins, ronds, bien chauds.
    J'utilise peu la position 1, mi son clair mi crunch, mimolette!!! Mais 2,4 et 5 sont de la pure tuerie.
    Le casque sur les oreilles a la maison. Pluis de télé , plus de radios, du son du son... Bah je déconne, viens de la poser pour ecrire... Je l'ai depuis deux jours, c'est encore le coup de l'émotion.

Je l'ai donc depuis deux jours. Elle a une gueule et une sonorité d'enfer. Par contre elle fait bobo à l'avant bras, il faut jouer bras aérien pour éviter les bleus!!! Mais on a le son, il faut choisir... Pour le confort la C1 est mieux mais diapason plus long et pas la même gueule. Je l'ai payée 700€, le rapport qualité prix est bon, pas de bas de gamme sur cette gratte, tout est bon, comme dans l' cochon.