Câblage d'un micro Smour Duncan SHPR 1 P90/Rail /Humbucker (manche)
- 5 réponses
- 2 participants
- 156 vues
- 2 followers
sonofanzinedom
298

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
16 Septembre 2026 à 17:09 (modifié le 16 Septembre 2026 à 17:12)Câblage d'un micro Smour Duncan SHPR 1 P90/Rail /Humbucker (manche)
Bonjour 
Je souhaite changer le Humbucker manche de ma guitare Sire T7fm pour un Seymour Duncan SHPR1
Voilà ce que je voudrait obtenir, soit 7 possibilités sur un switch 5 positions...
1>>>Humbucker chevalet
2>>>Humbucker chevalet splitté en Simple intérieur
3>>>Humbucker chevalet splitté en Simple intérieur + P90 ou Rail switch levé
4>>>Humbucker SHPR1
5>>>P90 ou Rail switch levé
Faut-il avoir deux push pull, ou est-il possible de simplifier,
soit avec le super switch déjà en place (vu le nombre de plot disponibles),
soit en utilisant la deuxième colonne du push pull ? ... Mais là je ne vois pas comment puisque les deux colonnes commutent ensemble. Il me semble que les deux colonnes ne sont utiles que pour splitter deux micros en même temps.
Si quelqu'un a une idée sur ça avant que je ne me lance, ça m'éviterais des tas de tests
Merci ! 
Je souhaite changer le Humbucker manche de ma guitare Sire T7fm pour un Seymour Duncan SHPR1
Voilà ce que je voudrait obtenir, soit 7 possibilités sur un switch 5 positions...
1>>>Humbucker chevalet
4>>>Humbucker SHPR1
Faut-il avoir deux push pull, ou est-il possible de simplifier,
soit avec le super switch déjà en place (vu le nombre de plot disponibles),
soit en utilisant la deuxième colonne du push pull ? ... Mais là je ne vois pas comment puisque les deux colonnes commutent ensemble. Il me semble que les deux colonnes ne sont utiles que pour splitter deux micros en même temps.
Si quelqu'un a une idée sur ça avant que je ne me lance, ça m'éviterais des tas de tests
signaler
sonofanzinedom
298

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
18 Septembre 2026 à 17:34 (modifié le 18 Septembre 2026 à 17:35)
Voilà le Schéma, un peu grossier, de ce que je veux faire, j'espère que ça va marcher (j'attends encore le micro SHPR1). Comme je ne sais pas comment on rentre des images sur ce site, je l'ai mis sur youtube pour pouvoir vous donner le lien pour le voir.
Si des habitués du câblage trouvent des erreurs, merci de me les signaler !
Ceux qui voudraient se lancer, attendez un peu, j'indiquerai sur ce même post si ça a fonctionné ou pas.
Merci de votre attention à tous !
https://www.youtube.com/post/UgkxlzGyAX43Oj61h9pbEtuOQjEgAEykiPL9
Si des habitués du câblage trouvent des erreurs, merci de me les signaler !
Ceux qui voudraient se lancer, attendez un peu, j'indiquerai sur ce même post si ça a fonctionné ou pas.
Merci de votre attention à tous !
https://www.youtube.com/post/UgkxlzGyAX43Oj61h9pbEtuOQjEgAEykiPL9
signaler
damorg
5521

Je poste, donc je suis
Membre depuis 8 ans
18 Septembre 2026 à 18:41
Citation de sonofanzinedom (voir le message) :
1>>>Humbucker chevalet
4>>>Humbucker SHPR1
J'ai pas étudié ton câblage mais j'ai trouvé un exemple qui peut (peut être) te servir
(les positions 4 et 5 sont inversées par rapport à ta demande)

signaler
sonofanzinedom
298

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
18 Septembre 2026 à 19:40
Merci, je me suis inspiré de ce schéma pour comprendre comment fonctionnait le super switch 5 positions. Là ou j'ai encore des doutes c'est sur le switch du push pull pour séparer le SHPR1 en d'une part un Humbucker (en le traversant je pense que le humbucker reste actif et il est choisi plus tard sur le super switch en 4 ) et d'autre part le Rail ou le P90 position haute ou position basse, ils vont tous les deux vers les 3 et 5 et celui choisi en pull ou push fonctionne, l'autre est éliminé.
Ce qui me fait douter c'est que souvent ces switch sont reliés à la terre...
Dans mon cas je ne vois pas l'intérêt, mais du coup j'ai un doute quand même. Je n'ai pas trouvé ce type d'utilisation, mais au vu du fonctionnement du switch du push pull je pense qu ça devrait fonctionner comme ça !
Merci.
Ce qui me fait douter c'est que souvent ces switch sont reliés à la terre...
Dans mon cas je ne vois pas l'intérêt, mais du coup j'ai un doute quand même. Je n'ai pas trouvé ce type d'utilisation, mais au vu du fonctionnement du switch du push pull je pense qu ça devrait fonctionner comme ça !
Merci.
signaler
sonofanzinedom
298

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
06 Octobre 2026 à 20:06
Pour ceux qui suivraient, mon schéma ne fonctionne pas, je me retrouve avec du Humbucker ou rien, je vais repartir sans switch en me basant sur le schéma ci dessus, je vais juste tenter d'inverser les positions.
signaler
sonofanzinedom
298

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
06 Octobre 2026 à 20:27 (modifié le 06 Octobre 2026 à 20:29)
Et je précise pour ceux qui voudraient changer des micros sur la guitare SIRE Larry Carlton T7fm que la lutherie permet juste de faire passer les micro SIRE, pour les Seymour Duncan il faut tordre un peu les pattes pour que ça rentre, il a fallu aussi que j'enlève le cache de mon SH4 JB car ça ne rentrait pas.
A noter aussi les cavités peu profondes, les micro Sires reposent sur une mousse dense et pas sur des ressorts, mon SHPR 1b P-Rail touche le fond, je ne pourrait pas le régler en hauteur (je règle assez bas en général, là il sera assez haut, mais ça passe), et j'ai été obligé de couper les ressorts du SH4, donc très peu de marge de réglage là aussi...
Et les vis d'origine sont aussi plus grosses que celles des Seymour Duncan, il a fallu reboucher les trous pour pouvoir visser les vis plus fines des Seymour Duncan !
Donc à moins d'être de bon travailleurs du bois pour refaire les cavités, ça n'est pas la guitare idéale pour des transformations !
A noter aussi les cavités peu profondes, les micro Sires reposent sur une mousse dense et pas sur des ressorts, mon SHPR 1b P-Rail touche le fond, je ne pourrait pas le régler en hauteur (je règle assez bas en général, là il sera assez haut, mais ça passe), et j'ai été obligé de couper les ressorts du SH4, donc très peu de marge de réglage là aussi...
Et les vis d'origine sont aussi plus grosses que celles des Seymour Duncan, il a fallu reboucher les trous pour pouvoir visser les vis plus fines des Seymour Duncan !
Donc à moins d'être de bon travailleurs du bois pour refaire les cavités, ça n'est pas la guitare idéale pour des transformations !
signaler
- Liste des modérateurs
- Charte
- Options
- S'inscrire