Spear Guitar RT-101

Tous les avis sur Spear Guitar RT-101

5.0/5
  • missbassmissbass

Spear Guitar RT-101Publié le 20/06/07 à 14:50
    1 micro simple 1 micro double fabriqué par la marque.
    manche conducteur comportant 22 cases.
    1 volume et 1 tonalité (classique), sélecteur 3 positions (normal).

Il est déjà rare de trouver un manche conducteur à ce prix. Celà apporte beaucoup de sustain à la guitare. Le manche rond en D, frets légèrement épaisse: le tout est agréable. l'accès aux aigus est bon grâce au pan découpé. Le poid de la guitare cependant est assez lourd (ce qui est conpréhensif vu qu'elle est fabriqués de deux pièces encastrées de bois massif, je crois).
    Un bon son est facile à trouver.
    La finition naturelle de cette guitare est réussie (bois brute vernie).

Cette guitare est …
    1 micro simple 1 micro double fabriqué par la marque.
    manche conducteur comportant 22 cases.
    1 volume et 1 tonalité (classique), sélecteur 3 positions (normal).

Un bon son est facile à trouver.
    La finition naturelle de cette guitare est réussie (bois brute vernie).

Cette guitare est extrèmement polyvalente. Les sonorités délivrées sont rondes et chaudes, celà se ressent en clair comme en saturé. Elle sonne particulièrement bien en sont rock. Ses micros sont assez puissant et ont du punch. En métal, elle convient bien aussi. Je l'utilise en métal avec amplitube 2 et j'obtiens des sons excellents, que dis-je, tous simplement géniaux.
    Il est juste dommage qu'elle n'est pas de split pour plus de polyvalence encore, mais ce n'est pas très grave car tel quel, elle me convient déjà.

Je l'utilise depuis presque un an. Son manche, sa lutherie, ses micros sont excellents. Il n'y a pas de bémol ni de mauvaises surprises dans cette guitare. Je l'ai trouvé par hasard, la marque étant très peu connu et développé en France . Le prix est très bas par rapport à la qualité de la guitare, ce qui la rend très attractive.
    Ca été vraiment une bonne surprise de tombé sur elle. Je conseille ll'achat de cette guitare et j'espère trouver d'autre guitare de cette marque dans le futur.