< Tous les avis Squier Affinity Telecaster [1998-2020]
Squier Affinity Telecaster [1998-2020]

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Affinity

deflep73 deflep73
Publié le 18/03/10 à 16:08
une telecaster plutôt bien fini
made in china

les reglages d'usine sont tout à fait basiques , cette guitare demande un petit reglage perso avant de sonner selon ses gouts , mais ceci est tout à fait normal .
par exemple les son des micros n'est ablolument pas equilibré ( micro manche trés loin des cordes )donc à vos tournevis !!
la "peinture" est de toute beauté et le chrome de l'acastillage semble de bonne qualité .

9 pour le rapport qualité prix

Un manche trés moderne , rien à voir avec certain modéles fender que j'ai eu l'occasion d'essayer en boutique et dont le manche etait trés rond et massif , celui de cette squier est plutot fin est trés agréable au toucher .

j'en ai fait l'acquisition pour jouer du blues , blues/rock car ma gibson m3 equipé en 500t et 496r est plutot destiné à des sons heavy ( ce qu'elle sait faire à merveille) .....mais pour le blues j'avais envie d'une guitare au toucher plus sensitif .....je ne suis pas décus !!!!

une vraie tele mais avec un certain modernisme .

pour le son blues que je cherchais , c'est parfait , à part ce satané "hum" caracteristique des simples bobinages en son saturé ( bien que le micro d'origine donne unson trés telecaster ....à ce prix c'est deja pas si mal !!) , ce qui m'a emmené à remplacer le micro chevalet par un dimarzio chopper.

plus se hum , un peu plus de dynamique et surtout un micro qui sonne telecaster !!!

une fois le son des deux micros reequilibré c'est magique !!!

en son clair comme en saturé , la guitare chante , les harmoniques sonnent facilement et le sustain est tout à fait satisfaisant .

je met 7 à cause du "hum" pour ceux qui veulent jouer en saturé

c'est mon cadeau de noël , et oui j'y crois encore , commandé chez toto avec un superbe etui tweed soit 210 euros l'ensemble auquel il faut ajouter 78 euros pour le dimarzio soit moins de 290 euros !!!

donc un rapport qualité prix plus que convenable , elles sont loin les années 80 ou l'on devais se contenter de mauvaises copies !!!

je referai ce choix sans hesiter .