Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet est ce une bonne base pour 2-3 améliorations?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 866 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion est ce une bonne base pour 2-3 améliorations?

Bonjour,

J'envisage l'achat de cette guitare à bas prix, j'ai déja 2 autres guitares électriques, de plutôt moyenne, voire bonne gamme, mais j'ai une furieuse envie de télécaster, surtout celle-ci, pour son look général qui me plaît beaucoup. J'ai pas une fortune à mettre, loin de là, j'ai déja comme je le disais 2 bonnes guitares, et une 3ème à bas prix serait surtout pas mal pour emmener partout sans trop craindre les aléas divers (chocs, vol, etc,... en voyage, pour un petit beuf par ci par là, etc...).

Il n'empêche que j'aime bien jouer sur une gratte qui sonne un minimum, et je me disais que 160 € plus cent  autres un peu plus tard pour un set de micro de moyenne gamme style DI MARZIO ou Fender nocaster,  et ben ça ferait 260 €,  soit toujours un poil moins cher qu'une classic vibe, la gamme un poil au dessus chez Squier (plus encore plus tard peut être un chevalet de type vintage à 3 pontets de chez Goldo et/ou une plaque 3 plis au lieu d'1, toujours de chez Goldo, c'est pas cher).Voilà en gros.

Mais est-ce que la lutherie et les mécaniques sont à peu près correctes, est-ce que ça vaudra quand même plus une classic vibe (j'hésite quand même un peu avec ce modèle), bref est ce que ça paraît raisonnable?

Bonne musique à tous,

Nico

2

La classic vibe , tu changes le micro manche, et ca roule tout seul. Et c'est mieux fini qu'une affinity. Pourtant j'ai de sgratte splus cheres mais celle la est geniale d'origine. Un de ces achats de gratte que je ne regrette pas. Le manche est agreable au possible, c'est bien monté etc, ca sonne grave,vraiment top pour le prix. "C'est pas une fender" bah franchement on s'en fout, c'est top.

Tu le regretteras pas... A terme tu arriveras visiblement au prix d'une CV, donc why not ?

3


+1 , moi je lui est d'abord mis les micros fender US classic plus electronique 4 positions et inversion de phase,

puis j'ai monte le chevalet classic avec montage des cordes a travers le corps... et LA j'ai compris pourquoi toutes les US etaient comme ca ! Le bois du corps de cette squier est un peu leg' faut le reconnaitre, mais le dos lui dit merci !!! Avec les cordes a travers le corps on gagne en puissance, sustain et chaleur... Perso j'ai trouve la plaque blanche un peu trop classe, j'ai mis une noir pour rester classic... a la Keith !

4

Merci de vos réponses.

Pour l'instant j'ai pris la décision... d'attendre! Sur les conseils de ma copine qui se demande bien pourquoi je veux encore une guitare de plus et commence à se poser des questions, je vois un psy pour contrôler cette envie impulsive de télécaster icon_exorbite.gif (je déconne). Je prendrais le temps d'essayer ces classic vibe en magasin pour me faire une idée précise, comparer avec d'autres modèles de gammes différentes pour évaluer ce que ça vaut, voire quels sont les points à améliorer et combien ça pourra coûter. L'affinity mais plaisait surtout pour son look mais effectivement je n'avais pas tilté qu'elle n'avait pas de cordes traversantes. La classic vibe 50' pourrait me convenir de ce point de vue, tout en  restant quand même dans la gamme économique.

 

5

La classic vibe coute presque deux fois le prix d'une affinity.

C'est à voir, c'est pas la pire des Squier.

 

Pour l'affinity, le fait qu'elle ne possède pas de cordes traversantes est effectivement un désavantage.

Mais pour pas cher ça se résoud facilement si on est un poil bricoleur.

Avec ça :

https://www.thomann.de/fr/goeldo_hw45c_stringsockets_nickel.htm

Alors le mieux c'est de changer de chevalet aussi, ça coute genre 20 euros en bas de gamme, de percer

 au niveau des passage de cordes, au bon diamètre pour y insérer les inserts.

C'est ce que j'ai fait sur une de mes affinity.

Sur l'autre, j'ai mis un bigsby, donc les cordes ne sont pas traversantes dans ce cas non plus...

 

Sinon, il éxiste des chevalets pour cordes non traversantes, plus pratiques que la daube équipant d'origine l'affinity.

Je suis Charlie

6

Ben justement je suis pas particulièrtement bon bricoleur. Au niveau matos, c'est pas mieux, j'ai tout au mieux une petite perceuse sans fil! Merci en tout cas pour le lien cas vers les peites pièces à mettre dans les trous, je n'aurais pas su comment trouver!