Sujet de la discussionPosté le 29/12/2004 à 11:30:55Je veux changer le corps de ma squier
Salut à tous !
Alors je vous explique le problème :
(allez voir mon profil sur audiofanzine ça peut aider)
J'ai une squier telecaster affinity dont je n'aime pas la couleur. C'est apparemment une butterscotch blonde dont parle Valcanville dans "votre avis sur la tele".
Je voulais la faire repeindre en blanc et la décorer, mais ça me revient vachement trop cher. J'ai trouvé un mec qui vend un corps d'affinity (squier), blanc, en bon état, 60 euros (avec plaques).
Je voudrais savoir 3 choses :
D'abord, est-ce que 60 euros c'est cher ? (j'ai pas l'habitude d'acheter des guitares en pièces détachées )
Ensuite, est-ce qu'il y a une infime chance que les deux corps ne soient pas interchangeables ou est-ce que c'est tous les mêmes sans problème ?
Enfin, est-ce que le changement de corps change le son d'une gratte ?
merci.
Ca fait plaisir.
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 29/12/2004 à 11:37:53
Citation : Enfin, est-ce que le changement de corps change le son d'une gratte ?
on parle d'une Squier la ...donc non, ça sera pas audible comme changement au vue de la qualité des micros et du reste.
Citation : D'abord, est-ce que 60 euros c'est cher ?
Cette Squier neuve fait dans les 200 € il me semble ?
donc a priori 60 €, c pas cher...demande a tomber a 50 € histoire de chipoter
Au niveau compatibilité, je pense pas qu'il y ai de probleme...
si c le meme modele
Pffff . . . . . . . . . . . laisse tomber !
L'annonce a disparu je suis dégoutée
Je suis allée voir sur ebay et tout ce que j'ai trouvé c'est un corps de strat
Alors je pense que je vais mettre des annonces sur tous les sites possibles et imaginables, mais à votre avis je dois mettre "recherche corps fender ou squier telecaster" ou "recherche corps squier telecaster" ?
On m'a dit qu'un corps fender améliorerait un chouilla mon son, mais est-ce qu'il sera compatible ?