Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Avril Lavigne Telecaster with Skull and Crossbones Logo
Photos
1/5
Squier Avril Lavigne Telecaster with Skull and Crossbones Logo

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Artist

Écrire un avis ou Demander un avis

Ma Telecaster Avril Lavigne

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 030 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Ma Telecaster Avril Lavigne   fusion
Amateur de Telecaster, j'ai acquis d'occas le premier modèle, celui avec le crâne, que je trouve très beau.

D'origine, cette guitare est bien faite, touche large, radius pas trop prononcé (12" mesuré), micro puissant et possibilités intéressantes et variées de "splitage".
Mais pas grand chose à voir, hormis le design, avec une Télé classique.

J'avais de toute façon envie de mettre les mains dans le cambouis, pour y ajouter quelques fonctionnalités, et la rendre plus polyvalente, et plus "Télécaster". Soit ajouter un micro manche simple et une tonalité.

Petite revue de bas en haut (j'ajouterai des images quand j'aurai compris la manip...)

Donc, la prise jack origine étant située sur la plaque de contrôle, j'ai libéré celle-ci pour y mettre un switch genre gibson classique 3 positions, et pouvoir choisir entre: manche-les deux-chevalet, tout en gardant la possibilité de choisir les bobines du micro chevalet, et de les mélanger au nouveau micro manche.
- je dois dire tout de suite que le résultat vaut la peine: les sons sont bien différenciés.
Et j'ai donc installé le jack à sa position classique: sur la tranche (défonce nécessaire, tout comme pour installer le micro manche, ainsi que le switch 3 positions, la cavité d'origine devenant trop étroite avec, qui plus est, l'ajout d'un potard de tonalité)
- Blindage au cuivre adhésif de toutes les cavités.
- Potard de tonalité 250k au format mini
- Treble bleed (façon kinmann)sur potard volume d'origine 500k
- Remplacement du humbucker d'origine par un vieux SH12, splité donc au moyen du switch 3voies d'origine: une bobine, les deux en série,l'autre.
- Ajout d'un STL3 quaterpound (il me semblait qu'il fallait ça pour "lutter" avec le SH12, effectivement ça le fait) en micro manche, genre Télé d'origine.
- Réglage du renversement du manche par rapport au corps, pour une action basse optimale. Je joue des tirants 11-52, ça sonne...
- Remplacement du sillet pourri d'origine par un graph tech, plus bas, et certainement plus résonnant.
- Remplacement d'un des passe-corde d'origine par le premier modèle: le petit disque chromé.

Il me faudra sans doute changer les mécaniques, un peu dures et inégales d'origine, mais plus tard.

Voilà, ça peut sembler assez lourd comme transformation, du genre du type qui achète une harley et qui doit tout changer pour espérer rouler avec.
Mais la lutherie me paraissait à la hauteur. Elle l'est!
Elle est belle, elle sonne, et elle me plaît.

elle a qu'à s'taire sa télé

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Quelqu'un l'a essayée?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 21/02/17 ]

2    fusion

Je suis Charlie

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Quelqu'un l'a essayée?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 21/02/17 ]

3    fusion
Citation de greg :
:bravo:

merci, tu dirais pas vite fait comment mettre des photos..?
j'ai consulté le post relatif, sans trouver la manip.
merci d'avance

4    fusion
Moi je suis une quiche en informatique, mais en gros moi je mets ma photo sur imageshack, et une fois dessus, quand je poste le message je copie l'adresse de la photo sur imageshack, et je la colle entre les balises de la section image du message...
Je dois pas être hyper clair, mais si ça peut aider...:o:

Je suis Charlie

5    fusion
Citation de greg :
Moi je suis une quiche en informatique, mais en gros moi je mets ma photo sur imageshack, et une fois dessus, quand je poste le message je copie l'adresse de la photo sur imageshack, et je la colle entre les balises de la section image du message...
Je dois pas être hyper clair, mais si ça peut aider...:o:

Merci Greg, je suis hyper-rapide à la réponse.
Je me suis donc (laborieusement) inscrit sur imageshack, logiciel qui n'est plus gratuit, il faudra donc trouver autre chose pour la suite.
Et voici donc des images
pnBpArp0j
pnV75B74j
Entre temps, j'ai beaucoup joué cette guitare, même fait du jazz avec, grâce au micro manche, l'ai prêtée à un pote métalleux émerveillé. Elle est vraiment intéressante et sonne.

[ Dernière édition du message le 13/02/2017 à 16:19:09 ]

6    fusion
Citation de coromon :

.......
Voilà, ça peut sembler assez lourd comme transformation, du genre du type qui achète une harley et qui doit tout changer pour espérer rouler avec.

Tu peux pas parler de Harley Benton comme tout le monde ? :-D

Ola !!!

7    fusion
pourquoi pas, d'autant qu'harley benton revendique son côté économique, et néanmoins de qualité (souvent)

8
Citation :
Entre temps, j'ai beaucoup joué cette guitare, même fait du jazz avec, grâce au micro manche, l'ai prêtée à un pote métalleux émerveillé. Elle est vraiment intéressante et sonne.

Bravo ! Et en plus c'est "la tienne" - spéciale maison qu'on ne trouve pas dans le commerce. Je plussoie pour le micro manche STR3, bonne pêche pour un micro de Télé et jolie sonorité "bluesy".