< Tous les avis Squier Bullet Telecaster
Squier Bullet Telecaster
Squier Bullet Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Bullet

Modulator18 Modulator18

« Pas cher mais bon son »

Publié le 05/12/20 à 19:36
Guitare au prix attractif, la prise en main est équilibré, pas de désaccordage intempestif !
Ceci faisait une quinzaine d'années sans toucher de guitare (fracture du coude gauche oblige) et j'ai voulu m'y remettre par pur nostalgie.
Pour comparatif j'ai eu une ESP Kerry King, ainsi que d'autres grattes de "fous", je jouais du black / death métal, donc rien à voir avec une télécaster vous allez me dire, eh oui!
Sauf que maintenant, mon jeux se concentre plus sur du Cure et joy division et là, cette pelle le fait très bien!
Le manche est très bien structuré, bon accès au aigus, ni trop rapide, ni trop accrocheur, les frettes ont un poli correcte. Le son ne frise pas, très bon règlage du manche (sur la mienne bien sûr), le poids est plus que correcte, pas de fatigue en jeux lead!

Les micros ont un son bien rond en clean, surtout sur les médium. Les grave sonnent très bien, par contre, les aigus sont criards, il faut freiner ses coups de médiators rapidement en règlage solo.

En overdrive, un son blues très bon est possible!!! Micro manche bien-sûr, pour des rhytmiques tout en nuance.

La position lead servira seulement pour des distortions "contenues"... Je m'expilque:
Fan de cure: la disto vous donnera (avec un bon ampli bien-sûr) des sons à la :
One hundred years.
A strange day
Give me it...
Pour tout dire, un bon ampli, un phaser, un overdrive et cette guitare vous apportera de quoi faire.

Ceci me change des triolets à 180 sur mon ESP (je n'en serai plus capable), mais pour un jeu plus calme et complet, c'est que du bonheur au prix proposé.
On se fait plaisir et on ne mange pas d'argent... Que du bonheur