< Tous les avis Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]
yugmotobleu yugmotobleu
Publié le 04/03/09 à 20:54
Made in China
21 frettes . 2 micros simple ( Très bien )
Chevalet à l'ancienne 3 pontets laiton
1 volume 1 potard tonalité 1 selecteur 3 positions typique télé
Manche mapple vernis à l'ancienne aussi

Manche super pas trop gros , rapide et bien fini .
Couleur "blonde" miam elle est vraiment jolie .
Accés aux aigus correct
Elle est lourde la bougresse . Le corps est en pin , bien plus lourde que ma strat , le sustain est super . L'ergonomie est vintage aussi comme toute les télés . Je lui ai installé des straplocks pour éviter une cata .
L'accastillage est très bien aussi , les mécaniques vintage qui ne se désacordent pas , que du bon .
J'aime le son qu'elle donne on ressent très bien le "twang " par contre le micro manche manque un peu de patate , c'est le seul point négatif . Les potards et le selecteur jouent bien leur roles aucun problème . Je vais changer les cordes prochainement en prenant un tirant un peu plus fort , je suis sur qu'elle va gagner en " son " pour le micro manche .

Géniale pour le blues et le rock style stones . Elle aime les rhytmiques claquantes .
Fender pro junior 15w lampes . Peavey VK 112 . Pédale artec cooldrive et disto soloist
Les sons bluesy sont vraiment les points fort de cette gratte mais elle peut faire aussi à peu près tout en rhytmique sauf bien entendu du métal ou du death mais bon la n'est pas le rôle d'une télé non plus . Le micro chevalet est parfait pour les solos bien claquants . Le micro manche est parfait pour le blues , les 2 sont très bien pour les rhytmiques bien costaud.

Je l'utilise depuis 4 mois tous les jours
Ce que j'aime le plus c'est la polyvalence de l'instrument , la facilité de jeux , les bons sons facile à trouver et qui me conviennent ( perso)
Ce que j'aime le moins , pas grand chose en fait , peut etre un peu le manque de gniac du micro manche et le poids conséquent mais celà contribue au bon son .
J'ai essayé des Fender télé US et Mex . Elle est supérieure aux Mex c'est sur . Elle égale les Fender standard au moins . Il faut mettre 3 fois le prix pour trouver l'équivalent en US
Le rapport qualité Prix est excellent 300 eur c'est le top .
Je referai ce choix sans aucune hésitation . J'adore cette gratte