< Tous les avis Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]
slow-dance slow-dance
Publié le 03/08/09 à 00:07
Tout d'abord bonjour =p, sur les caracteristiques tout a été plus ou moins dis, je vais juste souligné le fait que cette guitare a des pontets en laiton, rare je trouve pour ce prix.

10/10, je ne trouve rien a dire =p

Ps: cette guitare est en pin, et le pin, c'est fragile, n'etant pas particulierement soigneu j'ai quelques petits poc'. Mais pas de quoi s'affoler, et de vous a moi, le fait que il y ai 2 impacts de 1cm de diametre ne m'empeche pas de dormir...

Le manche est très agréable, après il faut aimer ce genre de touche qui a pour défaut de devenir un peu "poisseuse" a cause de la sueur. Mais je reste pleinement satisfait

Après pour l'ergonomie, c'est une télé. Mais une télé sacrément lourde =p. Perso ça ne me dérange pas car j'aime beaucoup les guitares lourdes, non pas par masochisme mais parce que ça se ressent beaucoup sur le son je trouve (comme la souligné une commentaire précédent d'ailleurs =D)

En général, je trouve qu'on obtient un bon son facilement mais aussi qu'on peut obtenir un nombre fou de sons en trifouillant les potards (qui sont fermes).

Seul bémol, avec le temps, j'ai un problème avec ma prise jack qui se dévisse, mais c'est facilement réparable faut pas non plus oublié le prix de cette madame! L'état général est très très bon.

9/10 a cause de la prise jack, mais n'oublions surtout pas que c'est une made in china a 270€! C'est normal, voir presque rassurant que tout ne soit pas parfait =p

Déjà, j'ai envie de dire que même sans ampli elle sonne! Moi je trouve que ça montre déjà que la lutherie est de qualité (c'est ce que je pense et ça n'engage que moi bien sur =p).
Sinon bien qu'étant plutôt métaleux je joue pas mal de blues style gary more, j'adore le funk et aussi jouer du funk avec une telecaster, ça peut paraître bizarre, mais j'aime bien jouer avec le twang.

Enfin bref j'arrête de vous raconter ma vie =p

J'aime beaucoup le micro manche, il a un son très doux, chaud, avec des aigus qui sont tout sauf criard, j'adore cette position vraiment, seul petit bémol, il manque un peu de pèche!
J'adore jouer du blues en position manche ou des chanson douces style bother de stone sour...
Maintenant le micro manche! Il twang! mais je trouve qu'il n'est pas typique télécaster, perso je le trouve très intéressant avec une disto ou un gros fuzz, d'ailleurs les 2 micro sont très impressionnant niveau tenue de la disto =0. Il est très agressif mais pas du tout criard, vraiment le son est très intéressant. De même en son clair d'ailleurs, ce micro est aussi excellent, vraiment rien a dire.
J'aime bien utiliser la position manche, mettre la tone a fond, pousser la gain et jouer du hendrix en attaquant comme un dingue avec un médiator de bucheron.
Rien que d'en parler ça me donne envie =D
Sinon le sustain est bon.
Voila voila, je pensais changer les micro en achetant mais je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur car ces 2 petits micro se trouvent être tellement bon sur cette lutherie que c'est pas facile d'en trouver qu'il soient a a la hauteur.

9/10 du manque de pèche du micro manche (juste histoire de lui donner un défaut)

En quelques mots, j'aime vraiment cette guitare, si vous aimez les telecaster et même si vous ne les aimez pas spécialement, essayez quand même cette petite madame, elle vous surprendra surement et vous séduira peut être.

Pour ma part, je trouve le rapport qualité prix impressionnant, la lutherie est bonne, l'accastillage s'offre le luxe d'être plus que performant.

On tend a oublier que c'est une squier, contrairement aux série mexicaines où on a tendance a oublier que c'est une fender...

Sinon niveau upgrade, certains voudrons peut être un chevalet 6 pontet, perso je ne suis pas pour, je trouve que le chevalet 3 pontets en laiton participe beaucoup au son telecaster. Ensuite la guitare mérite de recevoir de meilleurs micros mais vous avez intérêt a être patient car comme l'a dis manson.reznor ( https://fr.audiofanzine.com/membres/a.play,u.39772.html ), tous les micro ne lui vont pas a cause de sa lutherie spécifique. Perso je me tâte a essayer un petit truc qui me démange, ça serai de lui coller des EMG. Car même si je suis habituellement plus SD, je me demande vraiment ce qui ça donnerais avec cette lutherie.
La suite au prochain épisode peut être =p

Une petite moyenne de 9.3/10 que j'arrondis à 10 car le rapport qualité/prix est vraiment fou.
-&gt; essayez la!