< Tous les avis Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]
yomusic yomusic

« J'adore cette guitare!! »

Publié le 30/06/10 à 19:45
le chevalet est a pontet en laiton, il y a 21 frettes. le manche est en C je crois bien, erable ainsi que la touche. 2 micros "standard" un volume, un tonalité, un selecteur 3 positions.
je donne 8 points car mecaniques d'accordages ne laissent pas ma corde aigue de mi très stable (mais ca ne s'entend quasiment pas)
par contre le selecteur de position est leger, et bouge au moindre coup dessus ...

Le manche...Whah! je n'aimais pas squier, je possède une stratocaster ibanez law suit (excellente) et une gibson Es335 de 1967 collector...le poids est nickel. La prise en main est comme celle d'une telecaster; c'est à dire très agréable, très rock 'n'roll, c'est un peu "branche et joue". Tu la sent en toi, plus qu'une strat, qui si elle est confortable, ne fait pas cette union avec le corps...LE manche est satiné, ce qui, sans en faire une autoroute de chez ESP ou autres.., le rend très doux, rapide et agréable. Plutot fin, on sent quand même avoir quelque chose dans les mains. Les bends sont bien sentis.
Seul hic, l'accès aux aigus (qui reviendra en problème dans la sonorité) si cela est correct, ca reste une telecaster! et les bends ont tendance à friser et il faut faire gaffe a pas faire un beau "TWANGGG" de claquement de cordes...sisi ca arrive aux meilleurs d'entre nous^^
Mais pour le son, c'est une autre histoire...:

Et oui! un son mais qui en bouche un coin a tous mes amis zikos!
Le manche, s'il offre une belle rondeur aux soli, et un bon son rock 'n roll manque un peu de puissance pour ces mêmes soli. mais changeant de canal, je n'en ressent pas non plus une mort d'homme.
Le chevalet est plus dur a apprivoiser, et en general, les micros chevalet me font assez vite mal aux oreilles. Mais maintenant que je le comprend...ca dechaine tout! Evitez juste de l'utiliser pour des ballades en accords^^
Le son est direct bon, un petit reglages d'ampli assez simple, et c'est parti pour "kiffer" son jeu!
Je joue sur des amplis fender ou marshall à lampes, etj'adore à chaque fois, c'est la gratte qui fait l'ampli dans ce cas là (ce qui est très gratifiant pour la guitare!).
Petit problème, ca sert a rien de vouloir jouer a chercher des reglages avec la tonalité et le volume, en baissant la tonalité ca change rien, puis direct ca passe a un son brouillon sourd, limite midi^^ pareil pour le volume qui gâche le caractère de la guitare, qui est superbement trempé à la base!
mais je n'aime pas bosser mon volume ou ma tonalité de manière générale, donc ca ne me gène aucunement.

je 'utilise depuis un peu plus d'un an. J'ai essayé Beaucoup de modèles, desfois 200 euros plus chers! et mon choix c'est tourné vers ça, une squier, alors que jusqu'à présent j'étais un profond détracteur de la marque...
J'aime son look, sa simplicité, son son, son manche. j'aime pas les potards, ni les mecaniques de reglages de mi grave qui le font osciller au hertz près...après peut etre est -ce un défaut sur la mienne!!

Rapport qualité prix bon on va dire (bien pour une squier, enfin pas trop tôt ils ont bougé leurs fesses!)
Et je referai ce choix, car cette guitare est vraiment un tout, un ensemble assez prenant qui fait partie de moi!