< Tous les avis Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]
Domstrato Domstrato

« Incroyable mais vrai »

Publié le 25/06/11 à 07:58
Les caractéristiques sont détaillée directement sur le site du fabricant. En tout cas c'est une guitare de fabricaton chinoise très réussie.

Le manche de cette guitare est vraiment agréable à jouer. J'ai possédé une Fender Classic Player Baja Telecaster et j'avais eu de la peine avec le manche, alors que celui de cet Squier est vraiment bine et facile à jouer. Le réglage de base lors de sa réception était déjà très bien. J'ai par contre changé le jeux de cordes d'origine, un 9-42, contre un 10-46.
Le poids est standard à une Telecaster tout comme l'accès aux aigus.

Je suis amateur de blues et croyez-moi, cette guitare permet d'en jouer sans aucun souci. Mais elle ne se limite pas à ceci et peut également servir pour d'autre style.
Les micros sont très bien équilibrés et j'ai une petite préférence pour le micro manche pour sa chaleur et sa profondeur. Le micro aigu quant à lui est très clair et précis, sur le canal clean d'un apli à lampes, cela donne des sons vraiment limpipdes.
Ces micros n'ont pas un gain de sortie très élevé, il faudra adapter le volume de votre ampli en passant de cette gutare à un Les Paul par example (humbucker oblige). Mais il est vrais que se sont des micros SingleCoil de type Alnico III, donc vintage et qui dit vintage dit gain de sortie relativement faible.
Je joue cette guitare dans un combo Blackstar HT5 et un Marshall JVM205H et elle s'y marie à merveille.

Il est vrai que je la possède que depuis 1 mois, mais j'ai eu une sorte de coup de foudre quand je l'ai essayé au magasin et ce coup de foudre persiste.
Je ne vais pas changer les micros comme certains le préconisent car je suis du principe que lors de la conception de la guitare, les concepteurs ont fait un choix judicieux en mettant dans la balance toutes les caractéristiques qui la compose.
En tout cas si vous cherchez une Telecaster, car c'est bien une guitare mythique à posséder, sans vouloir exploser votre budget, eh bien essayer la...