< Tous les avis Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]
shabool shabool

« Un super rapport qualité/prix »

Publié le 25/11/11 à 14:46
Voilà une télécaster vraiment sympa. La fabrication chinoise n'est pas pire, les finitions pourraient être mieux, mais bon à ce prix la ont va pas poussé mamie dans les orties. Le plus gros hic pour moi c'est les mécaniques qui ne sont vraiment pas pratiques. Sinon l'entrée jack à tendance à bouger et le micro manche manque un peu de patate donc il à fallut que je bidouille un peu pour le rehausser à la hauteur de celui du chevalet et là j'ai obtenue la mm puissance sonore.

Pour ce qui est du confort de jeu cette guitare est excellente, son manche en érable
verni ( à la différence des américaine standard qui ne sont pas verni) est très bon avec une accessibilité aux aigus très bonne. Pour le look je l'adore cette guitare exprime pour moi la gratte que je peux emmener partout qui ne craint rien, elle a ce coté brut qui lui donne un aspect invincible, très rock and roll.

AH! Alors là c'est vraiment un de ces points fort. Après l'avoir comparé à des américaines et mexicaines je dois dire que cette petite chinoise n'à vraiment pas a rougir face à ces soeurs 2 à 3 fois plus chère. En son clair le micro manche sonne superbement bien, un son à la Gilmour dans ses chorus les plus planant. Si le micro chevalet est un peu criard en son clair, avec un son d'ampli un peu twang il vous donnera un vieux son rock and roll vraiment terrible. Cette guitare est parfaite pour jouer du blues, du reggae, du vieux rock jusqu'au rock un peu plus hard. Pour ce qui est du reste elle n'envois pas asser le steak mais bon c'est pas ce qu'on lui demande non plus.

Franchement une super guitare sur laquelle il faut bidouiller deux trois truc mais qui sonne superbement bien. Et surtout son plus gros point fort le prix. Pour 300 euros vous avez une télécaster qui sonne à mort.