Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]
Photos
1/926
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]

Sujet Commentaires sur l'astuce "comment rendre le micro manche moins sourd"

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 538 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur l'astuce "comment rendre le micro manche moins sourd"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "comment rendre le micro manche moins sourd"

2
Ca marche bien mais ça a dereglé mon potard de tonalité en position chevalet. Trop bizarre, si je le pousse à fond je suis à 0 de tonalité, si je le descend un peu je passe à 10 puis je descend graduellement jusqu'a 0
3
ton potar à un probleme ou alors tu t'es planté dans ton cablage , normalement ca change rien sur le fonctionnement du tone en bridge
4
Le potar marche bien, peut-être le montage: j'ai relié la patte vide du potar de tonalité à l'arrivé micro chevalet sur le selecteur...J'ai bon non?
5
Le comportement que tu obtiens est cohérent avec ton montage. Mais ce n'est pas ca que l'astuce décrit ...

Bon, ca aurait sûrement été plus clair avec un schéma électrique, ou un diagramme de câblage.
Si j'ai bien compris, il propose de déplacer la connexion du potard de tonalité vers le micro chevalet. La tonalité n'est plus connectée avec le micro manche ("no load"), ce qui lui donnera une brillance supplémentaire.

Y'a un diagramme là : http://www.tdpri.com/forum/just-pickups/270234-neck-pup-disconnect-tone-pot.html
ou là :
64044981.jpg
6
Merci :bravo:
en prime ça m'a permi de comprendre le principe du truc.