< Tous les avis Squier Classic Vibe Telecaster Custom
Squier Classic Vibe Telecaster Custom
Squier Classic Vibe Telecaster Custom

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Classic Vibe

deguello deguello

« Vraiment géniale dans sa gamme »

Publié le 12/04/12 à 09:53
Fabriquée en chine
Chevalet vintage 3 pontet, mécanique style vintage également.
Sinon que du classique pour une télécaster.
Super bindings et finitions absolument irréprochables sur mon modèle. Quand je vois certains modèles Fender bien plus chers et nettement moins bien finis, je me pose des questions...
On peut juste souligner le sillet qui n'est pas des plus abouti.
J'attendais un modèle Custom depuis des plombes sans avoir à revendre ma voiture. Fender ne faisant presque rien, Squier me comble.

Je suis fan de l'ergonomie Telecaster donc je suis peu objectif.
Le poids est correct et la touche palissandre est assez agréable.
Le tirant d'origine (09-42) peut paraître un peu light mais il ne me gêne pas perso.
On branche et ça sonne rien de sorcier car la guitare est bien réglée d'origine. Un bon point.

Je joue du Rock, Blues un peu de Psyché à l'heure actuelle. Je dois avouer qu'elle fait parfaitement le boulot. Je trouve le micro manche parfait pour ma part. J'ai essayé beaucoup de Tele et je trouve que ce micro est dans les meilleurs. Par contre, je suis moins convaincu par le micro chevalet bien qu'il fasse le travail correctement. Le son n'est ni trop aigu ni trop éteint. Il manque juste de personnalité. Pas de son gras sur une Telecaster, c'est pas fait pour ça. Par contre l'esprit sonore de Fender est bien présent.
Je joue sur un Vox VT40+ et je dois bien avouer que cette guitare me comble entièrement.

Comment? Pour 360€ je n'ai même pas une guitare du Custom Shop? Quelle arnaque! Blague à part, certains avis sont un peu extrêmes même si je comprends qu'on puisse ne pas aimer cette guitare.
Pour ma part, étant donné que je n'ai pas 1200€ à mettre dans une gratte, je suis bien obligé de me contenter de chercher le meilleur dans le bas de gamme. Pour 360€, je pense avoir le meilleur surtout que je cherchais cette cosmétique particulière de la custom. On est nettement au dessus au niveau finition de bien des guitares plus chères. Il est vrai que l'accastillage vintage ne plaira pas à tout le monde. Moi je n'ai aucun problème avec.
Le rapport qualité prix est le meilleur que j'ai rencontré et j'ai eu de nombreuses guitares (dont des bien plus chères).
Si vous pensez trouver ici une Télécaster qui vaudrait 2000€ mais que vous ne paieriez que 360€, passez votre chemin. Par contre si vous voulez une superbe guitare bien finie et avec laquelle vous prendrez beaucoup de plaisir, n'hésitez pas.