< Tous les avis Squier Classic Vibe Telecaster Custom

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Classic Vibe

Hoenne Hoenne

« Une vraie telecaster »

Publié le 02/07/12 à 19:32
Les caractéristiques techniques ont déjà été cité, on les trouve partout sur le net. Je remet au cas où :

Corps en aulne
Pickguard 3 plis vert menthe
Mécaniques style Vintage
Sélecteur 3 positions
Couleur: 3 Color Sunburst

Manche très agréable, facilement jouable une fois réglé (suivez les réglages sur site fender).
L'ergonomie est bonne, contrairement à la classic 50 (strato) que j'avais trouvé un peu légère on retrouve vraiment le poids et l'ergonomie d'une télé.

Le son est vraiment cool, de claquant à velouté. Mais ça reste des micros squier, avec une lutherie aussi propre, je pense changer les micros pour en obtenir le meilleur. (EDIT : 8 mois après, je les ai gardés ! Ils sont largement suffisant).

Elle convient parfaitement à ce que je voulais en faire (rock / blues).

C'est une telecaster, tous les réglages sont utilisables, du micros chevaler (funky en clair, gros son en disto) au positions intermédiaires et manche plus crémeuses.

EDIT : J'ai rajouté un switch 4 positions, pour avoir les micros manche et chevalet en série, ça ajoute pas mal de possibilités, avec un peu le son d'un P90, ça en valait la peine. Et aussi remplacé les mécaniques par des Kluson étagées, ce qui a réglé le problème des pontets un peu cheap. 30€ de modif au final.
J'ai aussi changée l'entrée jack pour un electrosocket qui se dévissait tout le temps, pratique !

Je l'ai depuis 9 mois.
J'ai essayé beaucoup de guitares. Je l'ai achetée parce que le rapport qualité prix est imbattable. Pour parler franchement, il ne sert à rien d'acheter une Us à 1200€ quand pour 400 on a une telecaster qui offre les mêmes sonorités (350 la guitare + des petits upgrades).

Et même, c'est une guitare plus proche de l'esprit Fender que n'importe quelle fender ! Pourquoi ? A la base une telecaster coûtait 150$, une guitare pas chère et solide qui permettait à tout le monde de jouer. C'est exactement ce que l'on a là.

C'est ma 2e classic vibe (avec la JB), la série est vraiment excellente et, oh oui, je referai ce choix sans hésiter !

EDIT : 10 mois après l'achat, une frette est ressortie de la touche. La guitare était stockée dans les mêmes conditions que mes autres qui elles n'ont rien eu. Je pense qu'il s'agit d'un problème de fabrication(et le vendeur était d'accord). En tout cas la réparation a été prise en charge par le SAV, Squier garantissant ses instruments 2 ans.