< Tous les avis Squier Classic Vibe Telecaster Custom
Squier Classic Vibe Telecaster Custom
Squier Classic Vibe Telecaster Custom

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Classic Vibe

jimicliche jimicliche

« La meilleure guitare au plus bas prix »

Publié le 18/09/13 à 00:34
Guitare fabriquée en Chine avec un chevalet standard couleur chrome Squier, un manche en palissandre de 21 frets, un sélecteur de micro, un contrôle de volume et un contrôle de ton, deux micros modèle ancien. Une belle réplique de la Fender Telecaster 51.

Le manche est très confortable et ergonomique. La guitare est un peu lourde mais nous devons nous attendre à cela étant donné que c'est une réplique de Fender Telecaster 1951. Le son rappelle vraiment une époque, la dernière fret est facilement accessible et les cordes s'étirent bien lors des "bends".

Pour ce qui est des micros d'origine, le son convient parfaitement pour le blues, le country, le jazz, le funk, le reggae et le rock. En son clair, le son du micro grave s'adapte bien au son jazz. Celui de l'aigu est cristallin, parfait pour le country et le funk. Avec de la distorsion, le micro grave sonne assez bien et l'aigu rappelle le son rock'n'roll des années 50. En combinaison, les 2 micros se mélangent parfaitement en harmonie. Concernant les harmoniques cependant, elles ne sont pas clairs avec le micro des basses. Si le sélecteur est en position du milieu ou au niveau des aigus, c'est parfait. Comme les micro sont en simple bobinage,en distorsion il peut y avoir un bruit de fond (c'est normal). Dernièrement j'ai changé mes micros pour des USA Noiseless Vintage et le résultat est impressionnant. Maintenant, je n'échangerais pas ma guitare contre une USA! Les Noiseless réduisent grandement le bruit de fond en distorsion et on peut l'éliminer en jouant avec l'ajustement des fréquences de l'amplificateur. Je trouve qu'elle n'a rien à envier à une Telecaster américaine. Le manche est parfaitement droit et cela même avec les variations de température et d'humidité.

J'utilise cette guitare depuis quelques mois. Ayant essayé de nombreuses guitares de marque américaine dans les Fender, les Gibson, les Ibanez, etc, je trouve que cette Squier égale une américaine lorsque des micros de meilleure qualité sont ajoutés. Avec mes années d'expériences, je conseille cette guitare autant aux débutants qu'aux professionnels. Elle est solide, robuste, prête à passer au travers les âges. De plus, elle est moins sujette à la convoitise des voleurs et l'on peut voir que c'est le guitariste qui fait le son lorsqu'il joue sur une telle guitare. Les gens seront confondus.

Photos liées à cet avis

• photo