< Tous les avis Squier Classic Vibe Telecaster Custom

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Classic Vibe

Jefffound Jefffound

« Superbe! »

Publié le 19/09/15 à 23:56
C'est ma première guitare "moyen de gamme", j'ai eu précédemment une strato et une special Epiphone toutes les 2 "entrée de gamme" .
La télé est une guitare que je voulais acquérir depuis très longtemps.
J'ai d'abord fait l'acquisition d'une standard mexicaine (par correspondance) que j'ai reçue en piteux état avec la caisse endommagée, je l'ai essayée avant de la renvoyer et elle m'a laissé de marbre, je ne jouais jamais très longtemps, la prise en main ne me convenait pas et le son manquait de précision et de "hot".
J'ai donc entamé des recherches sur le net pour trouver la télé de mes rêves et cette squier revenait souvent sur les forums et qu'en positif.
J'ai appris par la suite que John Frusciante avait utilisé l'origninal (fender américaine) pour les albums "californication" et "by the way", puis j'ai eu un retour positif de mon réparateur/vendeur d'occasion qui en a vu passer pas mal et qui m'a confirmé sa qualité de réalisation de la lutherie et autres.
Bref, je l'ai achetée et je ne l'ai plus lâchée, très loin de la déception ressentie avec la standard, un réel plaisir pour les yeux, le jeu et le son.
Elle tient l'accord, le son claque et brille et est relativement précis même si je l'ai déjà amenée à mon magasin pour y monter des micros texas special avec tout l'électronique pour ne pas y revenir.
Son prix ne cesse de monter (350 euros en 2013, 480 ou 499 euros aujourd'hui) et je ne pense pas que la variation du dollar en soit seule responsable.