< Tous les avis Squier Classic Vibe Telecaster Custom
Squier Classic Vibe Telecaster Custom
Squier Classic Vibe Telecaster Custom

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Classic Vibe

Ex ante Ex ante

« Une custom à customiser »

Publié le 02/08/10 à 19:32
Faite (assemblée ?) en Chine.
Pour le reste, c'est une tele... SI vous ne connaissez pas, c'est que vous vivez au XIXème siècle.
Les micros sont des AlNiCo V.
Manche érable avec touche palissandre
Corps en aulne, d'une pièce manifestement.

Le manche est vraiment excellent en terme de prise en main.
Le reste, ben, c'est une tele...
Je mets 10 sur ce point parce que c'est ma guitare préférée, mais je comprendrais qu'on puisse mettre 2

Bon...
Là, il va falloir causer des micros...
ALors, le micro grave passe encore, mais le micro aigu est carrément pas terrible.
Il convient d'ajouter que le chevalet est relativement miteux et que tout cela contribue à donner un son général qui laisse sur sa faim.
Je pense sérieusement à changer tout ça.

Je l'utilise depuis mars dernier, avec des pics d'utilisation qui m'ont permis de me faire une bonne idée.
C'est une guitare magnifique esthétiquement.
Il conviendrait pour autant de revoir les micros et le chevalet.

Dès lors, on peut espérer en faire un très bon instrument, d'autant qu'elle est très agréable à jouer, notamment en raison du manche.

Dans la mesure où j'avais toujours rêvé de cette guitare et que ça m'arracherait quand même un peu de la payer plein pot chez Fender, je referais ce choix, en étant conscient qu'il faudra aménager la chose.

Edit avril 2011 : Je viens de changer les pontets aciers d'origine pour des pontets en laiton. Un vrai changement. Un son plus ample, plus moelleux. C'est une modif à la fois subtile et profonde. Après avoir réglé le niveau du micro aigu, je réitère :J'adore tout simplement cette guitare.

Edit janvier 2016 : Micro grave remplacé par un domino de duesenberg, micro aigu par un HepCat Broadcaster, ajout d'un bigsby. C'est vraiment une excellente guitare.