Squier Vintage Modified Cabronita Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • AlainDixAlainDix

Une bonne guitare rock après un setup complet

Squier Vintage Modified Cabronita TelecasterPublié le 24/08/18 à 14:10
    J'ai tenté le coup en achetant cette guitare d'occasion quand j'ai vu que la guitare ne me coutait pas beaucoup plus chère que les micros ...

Lutherie / Finition
    La qualité de fabrication est tout à fait correcte, c'est propre. Pas de problèmes avec les bords de frettes.

Lutherie / Finition

Ca se gate quand on regarde les réglages ou ajustements icon_facepalm.gif : les passages de cordes n'ont pas été travaillés au niveau du sillet, résultat l'action est haute et la guitare est fatigante à jouer. J'ai donc sorti mon jeu de lime, puis ajuster le chevalet suivi d'un 1/4 de tour sur le trussrod ... et là tout de suite c'est beaucoup mieux.

Les micros Fidelitron (identiques au modèle Mex.) sont un vrai régal.
    Le manche est aux côtes Telecaster "standard".

J'ai lu que le corps en Tilleul de la Squier donne moins de brillance aux micros que la Mex en aulne ou frêne. Pour moi en chevalet c'est très bien (en clair comme en saturé), en micro manche ça manque un peu d'aigu mais bon, je l'utilise peu. La position milieu permet d'avoir un compromis interessant.

Sonorités :
    Je joue principalement sur Laney L5-Studio et un cab 2x12.
    En son clair, je trouve les fidelitron très sympa, brillants mais pas trop avec un côté rond et plein de double.
    En crunch et au-delà, j'utilise soit le drive de l'ampli, soit des pédales (Jam Pedals TubeDreamer+) et là c'est le pied, c'est rock comme il faut.

Au final
    j'aime cette guitare qui sonne bien rock, garde une certaine polyvalence et offre un excellent rapport qualité/prix en occasion après règlage. Ceux qui savent faire auront une bonne guitare pour pas cher mais je pense que ça reste interessant pour les autres aussi.