Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Telecaster Special
Photos
1/50
Squier Vintage Modified Telecaster Special

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Sujet Quels micros choisir ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 941 vues
  • 2 followers
1 Quels micros choisir ?
Bonjour,

J'aimerais up grader ma Squier, j'ai vu sur les avis que qqn avait changé ses micros et en était vraiment satisfait.
Je voudrais récolter quelques opinions pour m'orienter et orienter ceux qui voudraient comme moi tirer un meilleur parti de leur gratte.

Alors à vos claviers!
2
Vaste sujet...
Dans les micros Télé "normaux" simple bobinage tu as des versions plus ou moins "boostées", en sachant que les plus virulents perdent un peu le caractère d'origine, on n'a rien sans rien... Tous les fabricants de micros de remplacement ont donc des versions "vintage" (= +/- conformes à l'original) ou "hot" ou "overwound" à niveau de sortie amélioré.
Après il y en a tellement à des prix différents que pour choisir ...
Et on trouve en plus des "doubles format simple" comme les "hot rail" de Seymour Duncan ou les "culte" et très chers Joe Barden, des modèles à barrettes etc.. etc.. en format "Télé". Et là on s'éloigne encore plus de la sonorité d'origine la plupart du temps.
Dis nous d'abord ce que tu reproches aux tiens : un manque de définition ? de pêche ? les deux ?
Une modif simple, pas chère et efficace : monter un sélecteur 4 positions, qui donne un son supplémentaire sans changer quoi que ce soit d'autre. Voir dans les tutoriels "Télé" de ce site pour le mode d'emploi.

[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 22:07:40 ]