Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleure guitare virtuelle à utiliser avec un simulateur d'ampli pour faire du metal?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 288 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Meilleure guitare virtuelle à utiliser avec un simulateur d'ampli pour faire du metal?
Salut à tous!

Tout est dans le titre :)

Je recherche un plug qui simulerait une guitare (enregistrée en direct, SANS ampli) à utiliser avec des logiciels de simulation d'amplis type Amplitube Metal ou Guitar Rig 3, afin de composer du metal, de la façon la plus réaliste possible, et en ayant LE gros son.

Lequel me conseillez-vous? J'ai entendu parler de RealStrat de MusicLab et de LPC et SC de Prominy...

Merci d'avance! :bravo:
2
Une Variax . Comme ça t'auras toutes les grattes simulées que tu veux et si t'es bon tu pourras te fabriquer la tienne grace au log. fourni .
3
Du métal avec un soft, bon courage :8)

T'as pas un pote gratteux sous la main ?

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

4
Pareil, bon courage, j'ai essayé et franchement j'ai gardé mes sous pour acheter un ampli tout lampes avec 2 micros pour enregistrer le tout.
5
Merci pour vos réponses.

Citation : Une Variax


je ne joue que très peu de guitare, je cherche donc un plug, afin de programmer les notes manuellement, ou avec un clavier MIDI.

jhorloger, tu as essayé quoi? quels plugs? il parait que l'association RealStrat ou Prominy avec Amplitube ou Guitar Rig sonne vraiment...
6
J'avais essayé Guitare Rig quand il est sorti et je n'avais pas du tout aimé, trop de souffle, trop numérique, ... MAis bon j'ai pas essayé les nouvelles versions.
Sinon j'ai également essayé amplitube 1 et 2 et pareil, pour les satus je trouve qu'il y a beaucoup trop de souffle, et généralement le son est vraiment très numérique également.
Je les ai essayé en enregistrant avec une vrai guitare, donc je ne êut pas te dire mon avis sur real strat.
7
Apparemment tu n'as pas testé Guitar Rig 3 et Amplitube Metal, il parait que ça sonne, même pour du hi gain... je vais regarder ça...
8
Up
9
Je connais un soft que j'ai mais c'est des guitares déja dans un ampli samplées (mais du très bon) : EWQL Minitry of rock (guitare basse batterie)