Sujet de la discussionPosté le 10/07/2008 à 15:29:04Meilleure guitare virtuelle à utiliser avec un simulateur d'ampli pour faire du metal?
Salut à tous!
Tout est dans le titre
Je recherche un plug qui simulerait une guitare (enregistrée en direct, SANS ampli) à utiliser avec des logiciels de simulation d'amplis type Amplitube Metal ou Guitar Rig 3, afin de composer du metal, de la façon la plus réaliste possible, et en ayant LE gros son.
Lequel me conseillez-vous? J'ai entendu parler de RealStrat de MusicLab et de LPC et SC de Prominy...
Merci d'avance!
Pretextat
12512
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 10/07/2008 à 15:35:34
Une Variax . Comme ça t'auras toutes les grattes simulées que tu veux et si t'es bon tu pourras te fabriquer la tienne grace au log. fourni .
J'avais essayé Guitare Rig quand il est sorti et je n'avais pas du tout aimé, trop de souffle, trop numérique, ... MAis bon j'ai pas essayé les nouvelles versions.
Sinon j'ai également essayé amplitube 1 et 2 et pareil, pour les satus je trouve qu'il y a beaucoup trop de souffle, et généralement le son est vraiment très numérique également.
Je les ai essayé en enregistrant avec une vrai guitare, donc je ne êut pas te dire mon avis sur real strat.