Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet uaf fx + guitar rig 4 = grosse lantence HELP ME!

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 858 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion uaf fx + guitar rig 4 = grosse lantence HELP ME!
Bonjour tout le monde!

Je suis batteur à l'origine, je viens de me mettre à la guitare (deux mois), et j'ai des soucis de latence sous guitare rig (bon y'a mes barrés qui craignent aussi, mais ca c'est normal:))

Ma config est : pc portable sous windows 7 64 bit avec 4 go de ram , 2.1 ghz de processeur (c'est un dualcore).

Ma carte son est une ua-4fx de chez cakewalk/roland/edirol (z'ont changé de nom)

Je suis pas une bête en mao, mais j'utilise BFD2 (soft de batterie virtuelle) relié à une batterie elctro dans mon appart. A l'époque ou j'ai installé ce joujou, j'avais galéré pour configurer (comme tout débutant en MAO), mais ca avait fini par tourner. je m'en sers pour jouer, donc concretement le soft interprete le midi de ma batterie electro et lis des samples audio de bfd2. Niveau latence j'arrivais à descendre en dessous des 10ms sans probleme avec ma carte son externe (branchée en usb 2.0) et son driver d'origine, donc ca allait bien pour jouer.

La, avec guitare rig 4 pro, c'est moins bon (beaucoup moins). En gros, avec l'echantillonage à 44.1 Khz, je n'arrive pas à descendre les taille de buffers du pilote de l'ua4fx en dessous d'un niveau qui me donne une latence affichée par le logiciel de 28 ms. des que je descend en dessous, j'ai des crquements et des décrochages, même le métronome du soft se met à s'interrompre de temps en temps. J'ai pourtant desactivé la fonction "HIgh définition" du soft pour soulager le processeur, coupé l'antivirus, etc. Le vu metre cpu du logiciel fait en effet des pics à 30% des fois, pendant les "décrochages"

Ce qui est surprenant, c'est que je n'entend pas autant de latence que ça. J'en entend une, genante quand on accélère trop le jeu, mais pas aussi marquée que 28 ms. J'ai essayé un driver wasapi pour comparé, lui aussi m'affiche 30 ms (la même chose) et là j'entend nettement le décalage, en jouant une seule note c'est flagrant. Mais bon, avec le driver de l'ua4fx, ca reste genant en jouant vite.

Dans le détail, guitar rig me précise que sur les 28ms de latence, à 44.1khz, 5 à 7 ms correspondent aux calculs et le reste aux transferts de données entre la carte son externe et le pc

J'ai essayé de modifier la fréquence d'échantillonage sur ma carte son (et sur guitar rig), pour voir si j'arrivais à mieux. à 48khz. Ben non, ca réduit la latence pour la même taille de buffer, mais ca décroche.

J'ai essayé de passer le soft et la carte à 96khz, mais là, je n'ai carrément plus de son en entrée dans guitar rig, comme si ma gratte n'était pas branchée.

Quelqu'un peut éclairer ma lanterne, sur ce que je peux encore faire pour abaisser ma lantence? et pour le fait que je n'ai plus de son en entrée à 96 khz?

Merci d'avance de votre aide
2
up?