Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de quelques conseils (simulateur ampli guitare + enregistrement)

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 147 vues
  • 6 followers
1 Besoin de quelques conseils (simulateur ampli guitare + enregistrement)
Bonsoir à tous!
Depuis un petit moment, je joue de la guitare sur mon ordinateur à l'aide du logiciel line 6 podfarm et enregistre mes compositions à l'aide de audacity (lol).. Trouvant la plupart des résultats assez médiocres, j'aimerai me diriger vers quelque chose qui me donnerai une écoute, après enregistrement, de qualité acceptable.
Je me suis donc renseigné sur le net et ai "repéré" Amplitube, qui m'a l'air être un simulateur de qualité supérieur, ou bien l'extension platinum du line 6 podfarm... si vous pouviez m'éclairer et me donner votre avis, je suis preneur!
Sinon concernant le séquenceur; J'enregistre donc actuellement avec audacity. Mais je vais faire bientôt l'acquisition d'un Mac et possèderai donc d'origine le logiciel "garage band". J'imagine évidement qu'il est mieux qu'audacity, mais permet-il des enregistrements de qualités suffisantes (j'entends par une qualité suffisante, une qualité démo par exemple)
Et pour finir! Le logiciel Line6 podfarm GX m'avait été livré avec un appareil me permettant de brancher ma guitare et d'ensuite le connecter à l'ordinateur via un câble usb. Influe-il lui aussi sur la qualité du son et dois-je en acheter un autre si je prends par exemple Amplitube?

Merci d'avoir tenu jusqu'ici et merci d'avance pour vos réponses! :)
2
je l'ai pas testé mais mon prof de guitare m'as conseillé overloud TH2 . d'ailleurs il est en promo pour noel (chère sinon)

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

3
J'ai le th2 je te confirme qu'il est bien.
4
Merci de vos réponses! J'ai lu les critiques et effectivement il a l'air bien! Je ne connaissais pas du tout. J'ai oublié de mentionner que je joue principalement du métal, possède-il des amplis, effets adéquats?
Je possède une interface audio Presonus audiobox. Est-ce compatible?
5
Bonjour,

De toutes les manières (pod, TH2... perso je passe par un préamp lampes et ensuite dans un simulateur d'ampli en ne gardant que le baffle), c'est pas si facile de faire quelque chose qui sonne... enfin je trouve, car je passe également des heures sur reaper, et bon dieu, mais comment font-ils sur les albums pour avoir ces sons de guitare incroyables et surtout l'occupation de l'espace (moi aussi j'aime le métal entr'autre) ???
Le mixage ne peut s'improviser, et malgré de nombreux essais et des heures de lecteur AF ou autre, pour moi, les résultats restent très moyens, pas réalistes.
Une des techniques en enregistrement de guitare métal, est de ne pas hésiter à jouer 2 fois par exemple chaque partie (si c'est un morceau à 2 grattes, ça fait jouer 4 fois...). Ces doublages vont permettre de grossir le son, maintenant les réglages de tout ça (réglage d'ampli différents ? simu baffle différente ? égalisation ?)... c'est pas si facile... d'une manière générale je trouve qu'il ne faut pas s'attendre à ce que ça sonne comme sur un album...
J'avais essaye TH2, c'est vrai qu'il est bien.
Une carte son meilleure sinon serait un plus.
6
Tu as Creme de Kuassa (en promo en ce moment!) qui sonne bien, très réaliste mais sans effet! https://www.kuassa.com/
Je n'ai pas aimé TH2 et encore moins Amplitube, pas très jouables (surtout amplitube) et pas si réalistes que ça!
Tu peux essayer aussi Shred d'Acme bar gig, c'est gratuit! http://www.acmebargig.com/product/head-case/
J'aime bien amplion d'audiffex, les effets sont pas tous géniaux. http://www.audiffex.com/EN/amplion/444/amplion-free.html

Mais après il faut beaucoup bidouiller!
7
Merci de vos réponses! Effectivement, dur de choisir.. le mieux serait peut être de faire une prise de son d'un ampli réelle... j'ai du matos pour, mais éliminer le reverb de la pièce est très difficile.. Sinon le fait de doubler les parties guitares afin de grossir le son et une très bonne idée, j'essayerai! Je vais essayer de trouver mon bonheur parmi toutes vos propositions! Merci à tous ;)
8
Sans oublier StudioDevil guitar amp pro : son lampe trés réaliste
Ou encore guitar Rig de Native instrument : un équivalent d'Amplitube
Sinon il y a Avid Eleven ou le Eleven Rack : cher mais bien.

http://www.proaudio-plugins.com

Audio plugins at discount price for mixing, mastering and music production. Brainworx, McDSP, SPL,  Studio Devil...

9
Citation :
Merci de vos réponses! Effectivement, dur de choisir.. le mieux serait peut être de faire une prise de son d'un ampli réelle...


tu auras un meilleur résultat avec un simulateur d'ampli, c'est 100 fois plus flexible.

J'ai oublié S-Gear https://www.scuffhamamps.com/ , il est sympa.
10
Si c'est pour une démo prend un truc genre th2 t'y gagnera en temps et en qualité. Tu peux aussi ajouter un simulateur de hp avec des impulses, c'est bien efficace.