Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel Guitare virtuelle

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 4 462 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Logiciel Guitare virtuelle
Bonsoir à tous,

Je viens d'acheté Cubase 6, le but étant de faire des compos, je cherche un logiciel du même principe que Additive drum mais pour faire des pistes de Guitares.
Prominy V-Metal à l'air vraiment complet mais pour sur est trop cher, que puis-je prendre ?

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 24/11/2012 à 22:53:12 ]

2
Essayes d'abord en demo Real Guitar de Music Lab pour les acoustiques, sinon Real Strat du même fournisseur, pour les électriques avec pas mal de simulations d'ampli en vst pour obtenir des sons metal.

Cordialement.
Troust
3
Re,
Après plusieurs test et recherches, il serais apparemment préférable de rajouté un tas de plugins à un son pas très audible à la base.
Mais je ne m'en sors pas très bien icon_facepalm.gif

https://fr.audiofanzine.com/plugin-simulateur-ampli/LePou-Plugins/lecab2/forums/t.521007,guitare-metal-avec-lecab2.html

A+
4
Oui, tu peux rajouter des rack d'effets en plug ins aux sons de realguitar, ça marche, quant au résultat tout est une affaire de goût.
Je le fais avec le son "steel stereo (290Mo)" de realguitar et je rajoute des amplis virtuels fournis par mon séquenceur samplitude (effet choisi: "fat metal solo"). On garde même les effets de toucher de cordes que l'on peut laisser ou pas selon si on joue en position "solo" ou en position "direct" clavier (les effets de bruit sur les cordes disparaissent) mais le son reste le même.
En revanche realstrat ne me donne pas entière satisfaction car les sons sont déja trop électriques, donc j'ai opté pour realguitar.
A essayer donc. L'essentiel c'est de ne pas faire de frais là dessus tant qu'on a pas trouvé son bonheur.
Cordialement.
Troust

[ Dernière édition du message le 31/01/2013 à 09:25:34 ]

5
Tu es sous quelle version de RealGuitar, les sons et effets que tu me parles sont t'ils intégrés au logiciel ?
Bref j'ai essayé GuitarRig 4 avec des simulations d'ampli métal mais impossible d'avoir quelque chose de net sa bave de partout c'est pas croyable.
6
shreddage... terrible mais orienté METAL et il faut kontakt

les grattes ici sont faites avec



[ Dernière édition du message le 31/01/2013 à 16:11:09 ]

7
Voila ce que ça donne avec reak*lguitar + un ampli virtuel(Fat metal guitar issu des effets VANDALL dans samplitude de MAGIX)

http://expo43.free.fr/Images/New2.wma

Je pense qu'il te faut passer obligatoirement par un sequenceur.
Troust

[ Dernière édition du message le 03/02/2013 à 11:03:46 ]

8
Sympa !
Existe t'il une version de démo de RealGuitar car je voudrais évité les frais sans être sur que ce sois ce que je cherches.
J'aurais aimer son plutôt deathcore comme la vidéo ci dessous, je possède GuitarRig 4 et Cubase 6 j'ai téléchargé les réglages de la description mais je n'ai pas du tout le même son :??:



Merci d'avance
9
J'espère que tu as récupéré le lien vers mon extrait (dans mon message perso), maintenant à toi de voir.
En réponse à ta question plus haut la version de Real est Realguitar 2.0. Le soft a du évoluer depuis.
Tu peux télécharger le version démo sur le site Music lab, je crois que tu as 30 jours d'essais.
en réponse au message ded reno Mellow, Kontact va très bien aussi. Le but c'est d'associer un soft de guitares virtuelles et un plug in d'ampli, le tout utilisé dans un bon sequenceur.

Cordialement
Troust
10
L'extrait GUITAR RIG 4, c'est Ok, mais là trop noyé dans les drums.
Au début on peut rajouter au son de base(steel stereo) un effet tremolo (en ajustant depth + freq) -rajouter un chorus (en ajustant freq + depth 1 et 2 + un peu de release time) et ainsi de suite et faire traverser tout ça dans le rack d'effet qui convient à sa guise.
Je vais faire dans la journée divers essais que je mettrais en ligne.
Troust